« Ca s’appel comment? Une histoire tordue mais bougrement intelligente »

Monsieur Pignon était confronté à une situation délicate. Il devait contacter un certain Monsieur Leblanc et lui poser une question précise. Mais comment s’y prendre sans paraître idiot ? Monsieur Pignon avait l’impression d’être pris pour un imbécile à certains moments, mais il était déterminé à réussir sa mission.

Il décida d’utiliser une approche astucieuse. Il demanda à son interlocuteur de se faire passer pour un producteur de films et de contacter Monsieur Leblanc en se référant à un livre qu’ils avaient écrit ensemble. Il devait dire qu’il était intéressé par les droits d’adaptation au cinéma. Monsieur Pignon était prêt à jouer le jeu.

Après avoir pris quelques informations supplémentaires, il découvrit que Monsieur Leblanc avait collaboré avec sa femme pour écrire le livre. Bien que cela le contrariait un peu, il décida de ne pas laisser cela l’arrêter. Il était déterminé à réussir sa mission.

Monsieur Pignon se fit passer pour un producteur belge, car il savait que Monsieur Leblanc connaissait des producteurs étrangers, notamment américains et allemands. Il fit donc croire qu’il était un gros producteur belge, ce qui semblait parfaitement fonctionner.

Le livre en question s’intitulait « Le Petit Cheval de Manège ». Monsieur Pignon ne se souciait pas vraiment de la qualité du livre, mais il savait que cela ne devait pas être un obstacle à l’achat des droits. Il était prêt à prendre des risques.

Finalement, Monsieur Pignon réussit à obtenir le numéro de téléphone de la collaboratrice de Monsieur Leblanc, qui n’était autre que sa femme. Il était impatient de la contacter et de lui demander où il pouvait la joindre directement.

Après quelques préparatifs, Monsieur Pignon appela Monsieur Leblanc. Il se présenta comme un producteur belge du nom de Monsieur Van Bree Galles et lui exprima son intérêt pour le roman. Il souhaitait discuter de l’achat des droits pour une adaptation cinématographique.

Monsieur Leblanc sembla surpris par cet appel tardif, mais Monsieur Pignon ne se laissa pas démonter. Il expliqua qu’il était producteur et qu’il venait de Bruxelles. Il était prêt à faire face à toutes les questions et à prouver sa légitimité.

Malgré quelques doutes émis par Monsieur Leblanc, Monsieur Pignon réussit à le convaincre de son intérêt sincère pour le roman. Il ajouta même qu’il souhaitait réaliser lui-même l’adaptation. Monsieur Leblanc exprima quelques réserves, mais Monsieur Pignon lui assura qu’ils pourraient régler les détails financiers plus tard.

Finalement, ils prirent rendez-vous pour se rencontrer le lendemain. Monsieur Pignon était ravi d’avoir réussi à obtenir les droits du roman. Il était confiant dans le succès futur de cette collaboration.

Cependant, une pensée le frappa soudainement. Il avait complètement oublié sa femme dans toute cette histoire. Il se sentit un peu bête d’avoir laissé cela lui échapper. Mais il était trop tard pour y remédier. Il espérait que tout se passerait bien malgré cette boulette.

Cette histoire était bien plus tordue que ce qu’il avait imaginé, mais elle démontrait une certaine intelligence dans la façon dont Monsieur Pignon avait réussi à obtenir les droits du roman. Maintenant, il ne lui restait plus qu’à concrétiser cette collaboration et à faire de ce projet une réussite.

FAQ

Comment ça s'appelle ça ?
Ça (It), aussi connu comme Grippe-Sou le Clown Cabriolant, Grippe-Sou, le Clown Dansant (Pennywise, the Dancing Clown) ou Bob Gray, est un personnage fictif du roman Ça (1986) écrit par Stephen King.
Read more on fr.wikipedia.org
Comment écrire s'appel ?
Comment écrire la conjugaison il s'appelle ? Quelle est l'orthographe du verbe appeler , quand on écrit une phrase qui commence de cette façon ? Combien faut-il mettre de l , et quelle est la terminaison ? On écrit il s'appelle , avec deux l et avec un e à la fin.
Est-ce que on dit un appel ou une appel ?
nom masculin. Action d'appeler pour faire venir à soi, pour obtenir une réponse. Répondre à un appel. Un appel au secours.
Comment on l'appel ?
Ouvrez l'application Téléphone sur votre téléphone .Choisissez le contact à appeler : Pour composer directement un numéro de téléphone, utilisez le clavier. . ... Appuyez sur Appeler .Si vous souhaitez terminer l'appel, appuyez sur le bouton de fin d'appel. .
Read more on support.google.com