Comment accéder au panneau de configuration

Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration . Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : de nombreuses fonctionnalités du panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres .

Lorsque l’on utilise Windows 10, il peut parfois être difficile de trouver comment accéder au panneau de configuration. Pourtant, cette fonctionnalité est essentielle pour effectuer des réglages et paramétrages sur votre machine. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment y accéder rapidement et facilement.

Tout d’abord, il est important de noter qu’il n’y a pas d’icône spécifique sur le bureau ou dans le menu démarrer pour accéder au panneau de configuration. Il peut donc sembler un peu déroutant de le trouver au premier abord. Cependant, ne vous inquiétez pas, la solution est très simple.

Pour accéder au panneau de configuration, il vous suffit de suivre ces étapes :

1. Placez votre souris sur le bouton démarrer situé en bas à gauche de votre écran.

2. Au lieu de faire un clic gauche, faites un clic droit sur le bouton démarrer.

3. Dans le menu qui apparaît, vous verrez l’option « Panneau de configuration ». Cliquez dessus avec le bouton gauche de votre souris.

Et voilà ! Le panneau de configuration s’ouvrira devant vous. Vous pouvez maintenant effectuer tous les réglages nécessaires à votre matériel et logiciel. Par exemple, vous pourrez installer de nouveaux programmes sur votre ordinateur, modifier l’apparence de votre système, gérer les comptes d’utilisateurs, et bien plus encore.

Cette astuce est très pratique, car vous pourrez désormais accéder au panneau de configuration en seulement quelques secondes. Plus besoin de chercher pendant des heures où se trouve cette fonctionnalité importante.

En informatique, les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces. Il suffit parfois d’un petit clic droit au bon endroit pour ouvrir une multitude de possibilités. Alors, la prochaine fois que vous aurez besoin d’accéder au panneau de configuration, rappelez-vous de cette astuce et gagnez du temps précieux.

N’hésitez pas à partager cette astuce avec vos amis et votre famille. Ils vous remercieront certainement d’avoir partagé cette méthode simple et rapide pour accéder au panneau de configuration de Windows 10.

FAQ

Où trouver la configuration de mon ordinateur ?
Saisissez « informations système » dans la zone de recherche de la barre des tâches Windows et cliquez sur Informations système.Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Résumé système, puis examinez les informations affichées à droite.17 mai 2022
Read more on www.avast.com
Où se trouve l'exécutable Panneau de configuration ?
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le Panneau de configuration est alors ouvert.
Read more on www.pcastuces.com
Où trouver le Panneau de configuration sur mon téléphone ?
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Read more on support.google.com
Comment mettre Panneau de configuration dans la barre des tâches ?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Barre d'outils puis sur Nouvelle barre d'outils. Déroulez l'élément Poste de travail, cliquez sur Panneau de configuration puis cliquez sur le bouton Ok. Une barre d'outils Panneau de configuration est alors ajoutée à la barre des tâches.
Read more on www.pcastuces.com