Comment accélérer le démarrage de Windows 10

Activer le mode démarrage rapide sur Windows 10 Dans la barre des tâches, cliquez sur l'icône Recherche. Saisissez Panneau de configuration. Lancez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et Sécurité. Cliquez sur Modifier le comportement des boutons d'alimentation. Plus…
Read more at www.clubic.com

Bonjour à tous ! En ce moment, je suis vraiment à fond sur Windows et il y a plein de petites astuces que je voudrais partager avec vous. Je viens d’installer Windows sur une machine virtuelle et bien sûr, ça rame un peu. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment optimiser Windows rapidement. Il y a une petite astuce qui peut vraiment vous faciliter la vie.

Tout d’abord, ouvrez la barre de recherche en bas de votre écran et tapez « performance ». Vous devriez voir apparaître une option appelée « Régler l’apparence et les performances de Windows » dans les paramètres du panneau de configuration. Cliquez dessus et vous verrez différentes options.

Je ne vais pas passer en revue tous les détails de l’optimisation, mais je vous recommande de cliquer sur « Ajusté » pour obtenir les meilleures performances. Cela désactive les effets visuels tels que lissage des polices et les optimisations translucides, ce qui rendra votre Windows moins esthétique mais plus rapide.

Ensuite, nous allons dans les paramètres avancés. Là, vous verrez quelque chose appelé « Mémoire virtuelle ». La taille du fichier d’échange recommandée par Windows peut différer de celle actuellement allouée. Vous pouvez modifier cette taille en cliquant sur « Modifier » et en entrant la taille recommandée.

Si vous souhaitez personnaliser davantage, vous pouvez cliquer sur la case « Gestion automatique des fichiers d’échange » et entrer une taille personnalisée. Une fois que vous avez défini la taille initiale et maximale, redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Après le redémarrage, vérifiez à nouveau les paramètres pour vous assurer que tout est en place. Toutes les animations ont été désactivées et la taille du fichier d’échange est désormais conforme aux recommandations de Windows.

J’espère que ce tutoriel rapide vous a plu et vous a permis d’accélérer votre ordinateur. À bientôt et passez un bon week-end !

FAQ

Comment rendre son ordinateur plus rapide au démarrage ?
Limiter le nombre de programmes au démarrage Les programmes au démarrage sont les applications de votre PC qui se chargent automatiquement au démarrage du système. Le fait de réduire le nombre de programmes actifs au démarrage est un bon moyen pour que votre ordinateur Windows 10 démarre plus rapidement.31 janv. 2022
Read more on www.avg.com
Comment augmenter la vitesse de démarrage BIOS ?
Rendez-vous dans les paramètres du firmware UEFI.Rendez-vous ensuite dans Settings.Ensuite, cliquez sur Avancé.Puis sur Windows OS Configuration.Enfin, cliquez sur Fast Boot, puis sélectionnez Activé.Plus…•6 mai 2020
Read more on www.justgeek.fr
C'est quoi le démarrage rapide ?
Démarrage rapide est un paramètre qui permet à l'ordinateur de démarrer plus rapidement après l'arrêt. Pour ce faire, Windows enregistre la session du noyau et les pilotes de périphérique (informations système) dans le fichier de mise en veille prolongée (hiberfil.29 avr. 2023
Read more on learn.microsoft.com
Comment modifier les options de démarrage ?
Appuyez ou cliquez sur paramètres de démarrage , puis Redémarrez. Dans l'écran Paramètres de démarrage, choisissez le paramètre de démarrage de votre choix. Connectez-vous à votre PC en utilisant un compte d'utilisateur qui dispose de droits d'administrateur.