Bonjour à tous et bienvenue sur le labo des réseaux ! Aujourd’hui, nous allons voir comment ralentir ou accélérer une vidéo sur Samsung, et même créer une course de vitesse en accélérant ou ralentissant un point précis de la vidéo.
Pour commencer, rendez-vous sur l’application Cape Scott et créez un nouveau projet. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez modifier. Vous aurez alors le choix de la ralentir ou de l’accélérer.
Pour ralentir la vidéo, appuyez sur la séquence vidéo et sélectionnez l’option « vitesse ». Vous pourrez alors choisir une vitesse inférieure à la normale, par exemple 0.5, pour obtenir un effet de ralenti.
Si vous souhaitez accélérer la vidéo, sélectionnez une vitesse supérieure à la normale, par exemple 2.0, pour obtenir une accélération.
Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également créer un effet de ralenti sur une vidéo en laissant la vitesse normale, mais en ralentissant un moment précis. Pour cela, sélectionnez la séquence vidéo, appuyez sur « vitesse » et choisissez l’option « courbe ».
Avec l’option courbe, vous pourrez créer des moments d’accélération ou de ralenti tout au long de votre vidéo. Vous pouvez personnaliser ces moments en modifiant les rythmes de la séquence. Par exemple, en augmentant le rythme au milieu de la vidéo, vous obtiendrez une courbe d’accélération suivie d’un ralenti jusqu’à revenir à la vitesse normale.
Vous pouvez également créer une accélération suivie d’un ralenti extrême pour revenir à la vitesse normale. Il est possible de supprimer des rythmes pour n’avoir que quelques points de modification.
Une fois que vous êtes satisfait du résultat, validez et exportez la vidéo pour la publier sur vos réseaux sociaux.
Voilà, vous savez maintenant comment accélérer une vidéo sur Samsung ! Merci de nous avoir suivi et rendez-vous sur le labo des réseaux pour d’autres tutoriels sur Cape Scott et pour maîtriser les astuces de tous vos réseaux sociaux. À très bientôt !