Comment activer AirPlay sur Freebox Pop

Assurez-vous également que votre TV et votre Freebox Player sont allumés. Ensuite, lancez une application de musiques, de photos ou de vidéos, choisissez ce que vous voulez diffuser, touchez l'icône « Partager » >, « AirPlay » et sélectionnez l'un de vos appareils Freebox . 9 mars 2022
Read more at www.tenorshare.fr

Bonjour et bienvenue dans cet article où nous allons voir comment reproduire l’écran de votre iPhone ou votre iPad sur votre télévision à l’aide de la Freebox mini 4K. Pour plus de facilité, je vais m’aider d’un clavier USB qui va se connecter en Plug and Play sur notre Freebox mini 4K.

Sans plus tarder, à l’aide de ma télécommande, je vais me déplacer et aller sur Google Play Store pour pouvoir télécharger mon logiciel EarthScreen. Une fois le téléchargement effectué, je vais retourner sur mon interface Freebox pour aller sélectionner le logiciel inscrit dans Mes applications.

L’interface va alors se connecter à votre serveur afin de mettre en contact les divers périphériques qui pourraient être connectés. Nous allons donc revenir sur notre page afin de sélectionner la recopie d’écran. Il va tout de suite détecter la Freebox, nous allons appuyer dessus et tout de suite après, sur notre écran de télévision, nous devrions voir apparaître l’écran de notre iPad ou iPhone.

Pour mettre fin à la recopie d’écran, il vous suffira de réappuyer sur les deux petits écrans et de sélectionner « ne plus recopier ». La recopie ne se fera plus et vous pourrez retourner à votre interface Freebox TV en sélectionnant la touche de sortie.

Maintenant, pour pouvoir travailler confortablement depuis votre canapé sur votre télévision à l’aide de cet iPad, il va falloir vous équiper. Vous pouvez utiliser le connecteur USB3 caméra ainsi qu’un hub USB alimenté pour connecter d’autres périphériques tels que des clés USB ou des systèmes Bluetooth, vous permettant de travailler directement depuis votre canapé.

Cependant, veuillez noter qu’il peut y avoir une légère latence lors de l’utilisation de la souris et du clavier. Pour une meilleure fluidité, il est possible de connecter directement l’iPad à la Freebox via USB ou HDMI.

J’espère que cet article vous a été utile pour activer AirPlay sur votre Freebox Pop. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à revenir très bientôt pour d’autres astuces et conseils.

FAQ

Comment connecter mon iPhone à ma Freebox pop ?
Depuis votre iPhone, il faudra vous connecter au réseau wifi de votre Freebox. Une fois connecté, il faudra ouvrir le centre de contrôle de l'appareil en glissant votre doigt du bas de l'écran vers le haut, sélectionner l'option AirPlay et choisir votre Freebox.20 sept. 2017
Comment activer AirMedia sur Freebox ?
Une fois logué dans l'interface de gestion Freebox OS, double-cliquez sur « Paramètres de la Freebox« , cliquez sur l'onglet « Mode avancé« et double-cliquez sur « AirMedia« dans la rubrique « Multimédia« . Cochez la case « Activer AirMedia« , ne saisissez aucun mot de passe et cliquez sur le bouton « Ok« .
Comment recopier l'écran iPhone sur TV Freebox ?
Depuis un terminal iOS la procédure est légèrement différente. Après s'être connecté en WIFI sur la Freebox, sur l'écran principal un glissé de haut en bas pour faire apparaître l'icône Airplay situé à côté de l'icône Airdrop. Il vous faudra ensuite sélectionner "Freebox Player" et activer la fonction "Mirroring."22 oct. 2013
Où se trouve le bouton AirPlay ?
L'icone AirPlay se situe dans le Centre de Contrôle. Balayez du bas vers le haut votre écran et appuyez sur le symbole de signal audio dans le coin supérieur droit de la fenêtre Musique.