Comment activer la 4G sur Alcatel One Touch – Guide pour les téléphones Android et iPhone

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment activer la 4G sur votre téléphone Android ou iPhone. Notez que pour bénéficier de la 5G, votre téléphone doit être plus récent, comme un Samsung S22 ou un iPhone 13.

Tout d’abord, il est important de signaler que le téléphone que j’ai devant moi ne dispose pas de la 5G. Pour activer la 4G, nous allons nous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Cherchez l’option « Réseau mobile » et ouvrez-la.

Dans les réglages du réseau mobile, vous trouverez l’option « Mode réseau » ou « Type de réseau préféré ». Faites attention à ne pas faire l’erreur courante de sélectionner uniquement la 5G ou la 4G. Si vous activez uniquement la 5G, par exemple, et que vous vous trouvez dans une zone où la 5G n’est pas disponible, vous n’aurez accès qu’aux appels d’urgence. Votre service sera interrompu car vous aurez choisi la mauvaise option.

La solution consiste à toujours choisir l’option « Automatique ». Votre téléphone changera automatiquement de réseau en fonction de la région et de la zone dans laquelle vous vous trouvez. En choisissant une option avec plusieurs types de réseaux préférés, votre téléphone s’ajustera automatiquement.

Par exemple, ici, j’ai les options GSM, GWCDMA (3G) et LTE (4G). Comme mon téléphone ne prend pas en charge la 5G, je n’ai pas cette option. J’ai donc activé GSM, GWCDMA (3G) et LTE (4G), ainsi que l’option « Automatique ». Ainsi, mon service ne sera jamais interrompu, car mon téléphone passera automatiquement du réseau 2G/3G à la 4G.

Malheureusement, je ne peux pas partager de code spécifique, car cela ne fonctionne pas pour tous les téléphones Android. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez suivre la procédure que je viens de vous montrer dans les paramètres de votre téléphone.

Ouvrez l’application pour faire les appels et composez « *#*#4636#*#* ». Cela vous donnera des informations sur votre téléphone, y compris le type de réseau préféré. Assurez-vous d’avoir activé une option avec plusieurs types de réseaux préférés et l’option « Automatique ».

N’oubliez pas de ne pas tomber dans le piège de sélectionner uniquement la 4G, par exemple, car vous pourriez rencontrer des problèmes de service si vous vous trouvez dans une zone où seule la 3G est disponible.

Voilà, c’est tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. J’espère que cela vous aidera à activer la 4G sur votre Alcatel One Touch ou tout autre téléphone Android ou iPhone. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les partager ci-dessous. À bientôt !

FAQ

Comment mettre la 4G sur Alcatel ?
Faites glisser l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.Ensuite, sélectionnez le menu réseau et internet.Sélectionnez le menu réseau mobile.Ensuite, appuyez sur type de réseau préféré.Vérifiez que le 4G/3G/2G (auto) soit bien activé.
Read more on mobidocs.fr
Comment connecter un Alcatel One Touch à Internet ?
Sélectionnez Applis.Faites défiler et sélectionnez Paramètres.Sélectionnez Plus...Sélectionnez Partage de connexion et point d'accès mobile.Sélectionnez Configurer partage Wi-Fi.Saisissez un mot de passe de hotspot Wi-Fi d'au moins 8 caractères et sélectionnez SAUVER. ... Activer le Partage par Wi-Fi.Plus…
Quelle carte SIM pour Alcatel One Touch ?
Pour le connecter au réseau de votre opérateur, il est nécessaire d'introduire la carte micro SIM dans votre mobile. Voici la marche à suivre.22 sept. 2017
Comment mettre la carte SIM dans un Alcatel One Touch ?
La carte SIM est logée dans un boîtier. Pour le retirer, poussez vers la gauche comme indiqué sur le couvercle du boîtier en métal et il se détachera et pourra être soulevé.22 août 2021
Read more on fr.ifixit.com