Comment activer la 5G Free sur votre téléphone Android ou iPhone

Comment activer la 5G de Free ? Connectez-vous sur le site mobile. free .fr avec vos identifiants , Rendez-vous dans le menu « Mon forfait Mobile », puis dans « Mes options » , Repérez l'option « Service 5G » et cochez la case pour activer votre forfait 5G . 18 déc. 2020
Read more at www.phonandroid.com

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment activer la 5G et la 4G sur votre téléphone Android. Cette méthode fonctionne également sur un iPhone, mais il est important de noter que votre téléphone doit être récent pour bénéficier de la 5G, comme un Samsung S22 ou un iPhone 13.

Tout d’abord, je tiens à signaler que le téléphone que j’ai devant moi ne dispose pas de la 5G. Nous allons donc nous rendre dans les paramètres de notre téléphone et chercher l’option « Réseau mobile ». Dans cette section, nous allons ouvrir le mode réseau ou le type de réseau préféré.

Faites attention à ne pas commettre l’erreur courante de sélectionner uniquement la 5G ou la 4G. Si vous activez uniquement la 5G, vous n’aurez accès qu’à la 4G si vous vous trouvez dans une zone où la 4G ou la 5G ne sont pas disponibles. Cela peut entraîner des problèmes de service, tels que des appels d’urgence uniquement.

La solution est de toujours choisir une option avec le mode « automatique ». Ainsi, votre téléphone changera automatiquement de réseau en fonction de la région et de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Si vous sélectionnez uniquement la 5G, par exemple, et que vous vous déplacez dans une zone où la 5G n’est pas disponible, votre téléphone sera complètement déconnecté du réseau.

Il est recommandé d’activer les quatre types de réseaux préférés en même temps. Ainsi, votre téléphone pourra changer automatiquement de réseau. Par exemple, vous pouvez choisir les options GSM, GWCDMA (3G), LTE (4G) et automatique. De cette manière, votre service ne sera jamais interrompu.

Malheureusement, je ne peux pas partager de code spécifique pour activer la 5G, car cela ne fonctionne pas avec tous les téléphones Android. Cependant, vous pouvez suivre la procédure que je viens de vous montrer dans les paramètres de votre téléphone.

Pour vérifier si vous avez activé la 4G sur votre téléphone, vous pouvez ouvrir l’application pour passer des appels et composer le code *#*#4636#*#*. Cela ouvrira les informations sur votre téléphone, y compris le type de réseau préféré. Assurez-vous de sélectionner une option avec plusieurs types de réseau préférés et mentionnant « automatique ».

Voilà, c’est tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. N’oubliez pas de choisir une option avec plusieurs types de réseau préférés et de ne pas tomber dans le piège de sélectionner uniquement la 4G ou la 5G. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les partager. À bientôt !

FAQ

Pourquoi je n'ai pas la 5G avec Free ?
Par défaut, la 5G n'est pas activée automatiquement sur votre forfait. Pour en profiter, il est nécessaire de se rendre dans l'espace abonné du site mobile.free.fr pour activer l'option.15 déc. 2020
Read more on www.frandroid.com
Comment activer 5G sur mon téléphone ?
Vous devez vous rendre dans l'application paramètres puis connexions. Ensuite, vous choisissez réseaux mobiles et mode réseau SIM 1. Enfin, vous sélectionnez 5G/4G/3G/2G (connexion automatique). Voilà !31 janv. 2023
Comment activer la 5G Free sur Iphone ?
Si vous utilisez une version d'iOS comprise entre 14 et 14.5, vous pouvez activer la 5G Standalone en accédant à Réglages >, Données cellulaires >, Options >, Voix et données ou Réglages >, Données mobiles >, Options >, Voix et données. Avec la 5G Standalone, toutes les activités mobiles utilisent la 5G.8 mai 2023
Read more on support.apple.com