Comment activer la saisie vocale sur Oppo

Activer ou désactiver la saisie vocale avec l'Assistant Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Messages ou Gmail. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Saisie vocale . Activez ou désactivez l'option Saisie vocale avec l'Assistant.
Read more at support.google.com

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment utiliser la saisie vocale sur votre smartphone Oppo. Cette fonctionnalité est extrêmement pratique pour rédiger des messages ou des articles de blog en parlant plutôt qu’en écrivant. Alors, voyons comment l’activer et l’utiliser efficacement.

Tout d’abord, assurez-vous d’être dans l’application où vous souhaitez utiliser la saisie vocale. Dans mon cas, je suis dans ma boîte mail Gmail et je suis prêt à rédiger un message. Avant de commencer, vous devez paramétrer le clavier de votre smartphone pour activer la saisie vocale. Pour cela, appuyez sur l’icône du clavier en bas de l’écran. Par défaut, vous verrez une petite icône représentant un micro. C’est celle-ci qu’il faut sélectionner pour que la saisie vocale fonctionne.

Maintenant que vous avez activé la saisie vocale, vous pouvez commencer à parler pour rédiger votre message. Votre voix sera automatiquement transformée en texte affiché à l’écran. C’est simple et pratique, n’est-ce pas ? Assurez-vous de prononcer clairement la ponctuation pour qu’elle soit correctement écrite. Par exemple, si vous souhaitez utiliser un point-virgule, dites « virgule » juste après le mot auquel vous voulez l’associer.

La saisie vocale vous permet également de faire un retour à la ligne en prononçant « nouveau paragraphe ». C’est très utile lorsque vous rédigez des articles de blog ou des textes plus longs. Une fois que vous avez terminé d’écrire, vous pouvez simplement copier et coller votre texte là où vous en avez besoin. Par exemple, vous pouvez l’envoyer directement sur votre site WordPress.

En conclusion, la saisie vocale sur Oppo est une fonctionnalité pratique et facile à utiliser. Que ce soit pour rédiger des messages, des articles de blog ou tout autre type de texte, elle peut vous faire gagner du temps et faciliter votre expérience d’écriture. Alors, n’hésitez pas à l’activer et à l’essayer dès maintenant. J’espère que ces astuces vous seront utiles. À très bientôt !

FAQ

Comment autoriser d'activer la saisie vocale ?
Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Pourquoi ma saisie vocale ne marche pas ?
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Contrôle → Langue et saisie et assurez-vous que le clavier Saisie Vocale Google est effectivement coché pour indiquer à Android que vous souhaitez saisir du texte avec ce type de clavier (bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'un clavier !).14 févr. 2020
Read more on www.frandroid.com
Comment envoyer un message vocal avec Oppo ?
Sélectionnez Téléphone.Appuyez longuement sur le numéro 1. Si votre messagerie vocale n'est pas configurée, continuez avec ce guide.Sélectionnez Paramètres.Sélectionnez Numéro.Saisissez le N° messagerie vocale et sélectionnez OK.
Comment activer la saisie vocale de whatsapp ?
Cliquez sur l'icône du microphone sur le clavier virtuel ou cherchez-la dans n'importe quelle zone de texte. Après avoir cliqué sur l'icône, vous pouvez commencer à parler. Si vous ne voyez pas l'icône du microphone, vérifiez que la fonction Dictée est activée.
Read more on transkriptor.com