Comment Activer la Synchronisation des Mails – Guide Étape par Étape

Accéder au paramètre de synchronisation Fermez l'application Gmail. Sur votre appareil mobile, appuyez sur Paramètres . Dans la section "Personnel", appuyez sur Comptes. Dans l'angle supérieur droit, appuyez sur Plus . Cochez ou décochez la case Synchronisation automatique des données.
Read more at support.google.com

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment activer la synchronisation des mails sur votre appareil. Dans cette démarche, nous allons supprimer l’application Google Devra, qui est responsable de la gestion de nos mails.

Commençons par installer une nouvelle application, Google Apps Device Policy. Il suffit de cliquer sur « Installer » et d’attendre que l’installation se termine. Une fois l’application installée, nous pouvons la retrouver sur notre page d’accueil.

Maintenant, ouvrons l’application et cliquons sur « Ajouter un autre compte ». Ici, vous pouvez gérer tous vos mails sur cet appareil. Je vous recommande de cliquer sur « Ajouter un autre compte », mais vous pouvez également choisir « Acheter une autre homme ». Ensuite, nous devons vérifier les informations de notre compte Google.

Pour cela, cliquez sur « Google », puis sur « Une vérification des informations ». Entrez votre adresse mail et votre mot de passe, puis cliquez sur « OK ». Acceptez la vérification des services Google. Si vous avez déjà installé l’application de vérification, vous pouvez passer cette étape.

Maintenant, nous pouvons gérer nos mails. Si vous avez déjà effectué cette étape précédemment, vous n’aurez pas besoin de l’installer à nouveau. Cliquez sur « Les témoins », puis sur « OK ». Vous verrez ensuite le chargement des messages.

Maintenant, vous pouvez essayer d’envoyer un message pour vérifier si tout fonctionne correctement. Vous pouvez également cocher la case « Je n’ai pas besoin d’emplois quelle profession de conseiller ». Cela vous évitera de créer un profil professionnel, sauf si vous en avez réellement besoin.

Cliquez sur « Suivant », puis sur « Activer » et enfin sur « Appliquer ». Votre appareil est maintenant synchronisé avec votre boîte mail. Vous pouvez fermer toutes les fenêtres et revenir à votre boîte mail. Vous constaterez que tous vos messages sont désormais synchronisés.

Voilà, vous avez réussi à activer la synchronisation des mails sur votre appareil. Merci beaucoup et à bientôt !

FAQ

Comment activer la synchronisation de la boite mail ?
Ouvrez l'application Gmail .À gauche, appuyez sur Menu. Paramètres.Appuyez sur votre compte.Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Read more on support.google.com
Comment réactiver la synchronisation ?
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Chrome. . ... À droite de la barre d'adresse, appuyez sur Plus Paramètres Activer la synchronisation.Choisissez le compte que vous voulez utiliser.Appuyez sur J'accepte.
Read more on support.google.com
Comment activer la synchronisation des mails Samsung ?
1 Allez dans Paramètres >, Comptes et sauvegarde >, Gestion des comptes (ou Comptes). 2 Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez sauvegarder les données. Le détail du compte s'affiche. Si vous avez une version Android11, appuyez sur « Synchronisation du compte ».
Read more on www.samsung.com
Comment résoudre un problème de synchronisation ?
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.En bas, appuyez sur Système. Mise à jour du système. Si nécessaire, appuyez d'abord sur À propos du téléphone ou À propos de la tablette.L'état de la mise à jour s'affiche. Suivez les étapes indiquées.
Read more on support.google.com