Comment activer le Bluetooth sur mon téléphone Samsung

Étape 1 : Associez un accessoire Bluetooth Balayez l'écran de haut en bas. Appuyez de manière prolongée sur le Bluetooth . Appuyez sur Associer nouvel appareil. ... Appuyez sur le nom de l'appareil Bluetooth que vous souhaitez associer à votre appareil. Suivez les instructions à l'écran.
Read more at support.google.com

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment appairer une oreillette Bluetooth ou un casque audio Bluetooth sur un téléphone portable sous Android. Pour commencer, déverrouillez votre téléphone et faites descendre le volet déroulant vers le bas. Ensuite, cherchez l’icône Bluetooth, reconnaissable par sa forme de baie. Appuyez longuement dessus pour accéder aux paramètres Bluetooth.

Maintenant, sur votre oreillette ou votre casque Bluetooth, appuyez longuement sur le bouton d’appairage. Vous verrez une lumière bleue clignoter rapidement. Attendez un moment, puis votre oreillette sera en mode de détection et d’appairage. Sur votre téléphone, appuyez sur « Actualiser » pour scanner les périphériques Bluetooth à proximité, en particulier ceux en mode d’appairage. Vous devriez alors voir votre oreillette apparaître dans la liste.

Si vous avez du mal à la reconnaître car les informations sont en chinois, pas de panique ! Vous pouvez la renommer en cliquant dessus et en choisissant un nom plus clair. Une fois que vous l’avez associée à votre téléphone, la lumière bleue clignotera lentement pour indiquer que l’appareil est connecté et prêt à être utilisé.

Maintenant, vous pouvez retrouver votre oreillette dans la liste des appareils Bluetooth de votre téléphone. Elle sera affichée avec son nom, par exemple « Noir 3 ». Vous pourrez même voir le pourcentage de batterie restant.

Voilà, vous savez maintenant comment activer le Bluetooth sur votre téléphone Samsung et appairer une oreillette ou un casque Bluetooth. J’espère que ce tutoriel vous a été utile. Merci de l’avoir suivi !

FAQ

Comment réinitialiser le Bluetooth de son téléphone ?
Pour cela, sur l'icône Bluetooth dans les réglages rapide de votre appareil ou depuis Paramètres>, Bluetooth, puis activer / désactiver l'activation / désactivation. Vous pouvez essayer cette méthode pendant quelques secondes et voir si une amélioration possible de la connexion Bluetooth a été trouvée.26 nov. 2020
Read more on awox.happyfox.com
Comment activer le Bluetooth sur téléphone Samsung ?
1 Balayez l'écran vers le bas pour faire apparaître le panneau des notifications.2 Maintenez enfoncée la touche Bluetooth pendant 2-3 secondes.3 Activez cette fonction en faisant glisser le bouton vers la droite.Enfin, répétez les étapes 2, 3 et 4 de la section précédente Activer Bluetooth via les paramètres.
Read more on www.samsung.com
Comment réinitialiser le Bluetooth sur Samsung ?
Lorsque le Bluetooth est activé, mais qu'il se déconnecte et se reconnecte à plusieurs reprises, essayez ceci : Allez dans "Paramètres" et sélectionnez "Gestion générale". Appuyez sur "Réinitialiser". Puis, réessayez après avoir réinitialisé les paramètres réseau.3 mai 2023
Read more on www.samsung.com
Pourquoi le Bluetooth de mon Samsung ne fonctionne plus ?
Parfois, le Bluetooth ne fonctionne pas car votre smartphone n'a pas la dernière version du software. Suivez les étapes suivantes et vérifiez si une mise à jour est disponible. Assurez-vous que votre appareil est chargé à au moins 60 %. Sinon, connectez le téléphone à un chargeur.7 juin 2023
Read more on www.coolblue.be