Salut à tous, c’est Steven et aujourd’hui je vais vous donner une bonne astuce pour recharger votre iPhone sans fil par induction. Chaque année, on attend cette fonctionnalité de la part d’Apple, mais ils ne semblent pas avoir envie de la proposer. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser un récepteur comme celui-ci. Il suffit de le brancher sur le port lightning de votre iPhone. L’avantage, c’est que vous pouvez l’utiliser sur n’importe quelle génération tant qu’il y a un port lightning. Ensuite, vous pouvez replacer votre coque de protection par-dessus, ce qui le rend super discret et n’augmente ni la taille ni le poids de votre iPhone. Vous avez simplement un petit connecteur qui dépasse légèrement en bas de l’iPhone.
Ensuite, il vous faut un chargeur à induction. Le fabricant du récepteur propose celui-ci avec son effet bois plutôt sympa, mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre chargeur, ça fonctionnera. Il suffit de poser l’iPhone dessus et la recharge commence. Vous n’avez plus de fil relié à votre iPhone et si vous recevez un coup de fil par exemple, vous pouvez récupérer votre téléphone et le reposer ensuite pour poursuivre la recharge. Pratique, non ?
La détection se fait assez rapidement une fois que l’iPhone est posé sur le socle de recharge. Par contre, il faudra bien le poser au centre. Si vous le mettez un peu sur les bords, ça ne détectera pas la recharge. Il faudra vraiment le mettre bien au milieu pour que votre iPhone commence à se recharger.
Comme je vous le disais, vous pouvez utiliser n’importe quel chargeur à induction, ça fonctionnera. Je vous mets le lien de celui-ci dans la description de l’article si vous en cherchez un moins cher que celui en bois et qui fonctionne tout aussi bien.
Au niveau des coques, il faudra faire attention. On a vu qu’avec celles d’Apple, qu’elles soient en cuir ou en silicone, ça fonctionne sans souci. J’ai également essayé avec une coque renforcée plus épaisse que celle officielle d’Apple et ça fonctionne encore une fois sans problème. Je pense qu’il faudra vraiment que votre coque soit très très épaisse pour que ça ne fonctionne pas. Avec cette housse de protection en cuir marron, aucun souci, la recharge se fait très bien.
Voilà comment il faut s’y prendre pour pouvoir recharger son iPhone par induction. Vous achetez un récepteur comme celui-ci et un socle de recharge, peu importe lequel du moment qu’il est compatible. Si vous voulez les liens, ils sont dans la description de l’article. Donc, pour une trentaine d’euros, vous avez une solution pour recharger votre iPhone sans brancher un câble, ce que certains pourront trouver très pratique.
Le point négatif, c’est que ça chauffe un peu et que ça ne recharge pas votre appareil aussi rapidement qu’avec un câble. Il faut environ une heure de plus, d’après ce que j’ai pu constater. Mais si vous rechargez votre iPhone pendant que vous dormez, cela ne posera pas du tout de problème.
Voilà pour ce petit test. Dites-moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires et on se retrouve très bientôt pour un prochain article. Salut !