Comment Activer le Code de Validation Google

Activer la validation en deux étapes Accédez à votre compte Google . Dans le panneau de navigation, sélectionnez Sécurité. Sous "Connexion à Google ", sélectionnez Validation en deux étapes. Commencer. Suivez les instructions à l'écran.
Read more at support.google.com

Bonjour à tous et bienvenue sur le Labo des Réseaux ! Aujourd’hui, nous allons nous attaquer à Google et voir comment activer la double authentification via son application de messagerie Gmail.

Google active désormais la double authentification par défaut à partir du 9 novembre 2021. Si vous avez un compte Google Gmail, vous avez peut-être reçu un mail de la part de Google pour activer cette fonctionnalité. La double authentification permet de sécuriser votre compte Google en vous demandant un code de vérification par SMS lorsque vous vous connectez à partir d’un appareil inhabituel.

Pour activer la double authentification, vous devez lier votre numéro de téléphone à votre compte Google. Vous pouvez soit cliquer sur le lien dans le mail que vous avez reçu pour activer la double authentification, soit vous rendre sur votre compte Google, sélectionner l’onglet « Sécurité » et effectuer le check-up de sécurité pour activer l’authentification à deux facteurs.

Si vous n’avez pas encore activé la validation en deux étapes, vous devrez descendre dans les paramètres pour activer cette fonctionnalité. On vous demandera de vérifier votre identité en rentrant votre mot de passe, puis on vous expliquera en quoi la validation en deux étapes vous sera utile. Vous recevrez une invitation sur votre appareil principal ainsi qu’un code par SMS sur votre téléphone. Assurez-vous que votre appareil principal est bien reconnu pour recevoir les invitations.

Ensuite, vous devrez renseigner votre numéro de téléphone, qui servira d’option de secours pour assurer la sécurité de votre compte en cas de tentative de connexion par un tiers. Google vous enverra un SMS pour confirmer le bon fonctionnement, et vous devrez saisir le code.

Une fois que vous avez complété le check-up de sécurité et que vous avez bien renseigné toutes les informations, n’hésitez pas à vérifier les appareils connectés à votre compte pour vous assurer qu’ils vous sont familiers. Vous pouvez également consulter l’historique de l’activité de sécurité de votre compte pour plus de tranquillité d’esprit.

Si vous avez besoin de plus de détails ou si tout cela n’est pas clair, je vous invite à consulter notre prochain tutoriel sur la sécurisation d’un compte Gmail depuis un ordinateur. Nous irons plus en profondeur et effectuerons ensemble un check-up complet de la sécurité.

Merci d’avoir suivi ce tutoriel, j’espère qu’il vous a été utile. N’hésitez pas à nous rejoindre sur le Labo des Réseaux pour d’autres tutoriels sur les réseaux sociaux. À très bientôt pour une nouvelle publication !

FAQ

Où trouver le code de validation Google ?
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation.
Read more on support.google.com
Pourquoi on m'envoie un code de validation Google ?
Google veut s'assurer que vous êtes une personne réelle et non un robot. Parce que Google veut vérifier qu'il s'agit bien de vous. Des modifications ont été apportées à votre compte.
Read more on fr.localo.com
Comment mettre un code sur Google ?
Accédez à votre compte Google. ... Sous "Sécurité", sélectionnez Se connecter à Google.Choisissez Code d'accès du compte Google. ... Sélectionnez Modifier le code d'accès.Choisissez un code d'accès fiable et suivez les instructions à l'écran.Sélectionnez Enregistrer.
Read more on support.google.com
Pourquoi je reçois un code de validation ?
Si vous recevez un message vous demandant de vérifier que vous pouvez recevoir un code de vérification, vous devez vérifier vos informations de sécurité ou en ajouter de nouvelles.