Comment activer le GPS sur mon Samsung

Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité et localisation. Position. ... Appuyez sur Mode. Sélectionnez un mode : Haute précision : utilisez le GPS , le Wi-Fi, les réseaux mobiles et d'autres capteurs pour déterminer le plus précisément possible la position de votre appareil.
Read more at support.google.com

Bonsoir ! Aujourd’hui, je vais partager avec vous une astuce pour activer la localisation GPS sur votre téléphone Samsung. Parfois, de nombreuses personnes ont du mal à activer cette fonctionnalité, mais ne vous inquiétez pas, je vais vous montrer comment résoudre ce problème.

Tout d’abord, vous devez accéder aux paramètres de votre téléphone. Appuyez sur l’icône des applications, puis sur l’icône des paramètres. Une fois dans les paramètres, faites défiler jusqu’à trouver l’option « Localisation ». Assurez-vous que la localisation est activée en vérifiant si l’heure de la dernière localisation est affichée.

Si la localisation est désactivée, suivez les étapes suivantes pour résoudre le problème. Dans les paramètres, recherchez et appuyez sur « Réinitialisation des préférences ». Cela permettra de réinitialiser les paramètres par défaut de votre téléphone et peut résoudre les problèmes de localisation. Après avoir effectué cette opération, redémarrez votre téléphone.

Si le problème persiste, vous pouvez également essayer de supprimer les données de l’application GPS. Pour ce faire, allez dans les paramètres, puis dans « Applications ». Faites défiler jusqu’à trouver l’application GPS et appuyez dessus. Ensuite, appuyez sur « Stockage de données » et supprimez les données de l’application.

Une fois que vous avez suivi ces étapes, réessayez d’activer la localisation GPS. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être contacter le service client de Samsung pour obtenir une assistance supplémentaire.

J’espère que cette astuce vous a été utile pour activer le GPS sur votre téléphone Samsung. N’hésitez pas à partager cette astuce avec d’autres personnes qui pourraient en avoir besoin. Merci de m’avoir lu et à bientôt pour de nouvelles astuces !

FAQ

Comment activer la position GPS ?
Balayez l'écran de haut en bas.Appuyez de manière prolongée sur Position . Si vous ne voyez pas cette option : ... Appuyez sur Paramètres avancés. Précision de la localisation Google.Activez ou désactivez l'option Améliorer la précision de la localisation.
Read more on support.google.com
Pourquoi mon GPS ne marche pas sur mon téléphone ?
Remarque : Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.9 déc. 2021
Read more on www.samsung.com
Comment débloquer le GPS ?
Sur certains GPS, vous pouvez trouver un trou ou bouton reset qui se trouve sur le côté, l'arrière ou en dessous de l'appareil. Appuyez sur ce bouton de manière prolongée pour réinitialiser l'appareil.
Read more on www.darty.com
Comment réinitialiser le GPS Android ?
Dans cette application, allez dans Menu >, Gérer l'état A-GPS >, Réinitialiser.19 sept. 2022
Read more on support.strava.com