Comment Activer le Micro sur Mon Téléphone: 6 Méthodes Efficaces

Sur la plupart des téléphones, cela se fait en allant dans l'application « Paramètres », puis en sélectionnant « Son et notifications » ou « Applications » ou « Sécurité et confidentialité ». À partir de là, vous devriez pouvoir localiser l'option « Microphone » et vous assurer qu'elle est activée . 14 déc. 2022

Introduction:

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais partager avec vous six méthodes efficaces pour activer le micro sur votre téléphone. Beaucoup d’utilisateurs d’iPhone ont rencontré ce problème où leur microphone ne fonctionne pas. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème matériel nécessitant un remplacement du microphone. Cependant, parfois, il peut s’agir simplement d’un problème logiciel. Dans cet article, je vais vous montrer comment résoudre ce problème et réactiver votre microphone.

Méthode 1: Tester le microphone avec l’application dictaphone

La première méthode consiste à tester le microphone en utilisant l’application dictaphone. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de cliquer sur « Autoriser » si c’est la première fois que vous l’utilisez, puis d’enregistrer un message vocal pour vérifier le fonctionnement du microphone.

Méthode 2: Vérifier les paramètres Bluetooth

Il est possible que le dysfonctionnement du microphone soit dû à une connexion Bluetooth active. Pour résoudre ce problème, allez dans les paramètres de votre iPhone, cliquez sur « Bluetooth » et désactivez-le si nécessaire.

Méthode 3: Redémarrer votre iPhone

Une simple solution consiste à redémarrer votre iPhone. Pour cela, allez dans les paramètres, cliquez sur « Général », faites défiler jusqu’en bas et appuyez sur « Éteindre ». Faites glisser pour éteindre votre iPhone, puis maintenez le bouton d’allumage et le bouton principal enfoncés pendant environ 30 secondes. Votre iPhone redémarrera et réinstallera les paramètres.

Méthode 4: Réinitialiser les paramètres réseau

Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone. Pour cela, allez dans les paramètres, cliquez sur « Général », puis sur « Réinitialiser ». Sélectionnez « Réinitialiser les réglages réseau », entrez votre code d’accès et confirmez la réinitialisation. Attendez que votre iPhone redémarre.

Méthode 5: Forcer le redémarrage de votre iPhone

Si aucune des méthodes précédentes ne résout le problème, vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de votre iPhone. La méthode de redémarrage varie en fonction du modèle d’iPhone que vous possédez. Vous pouvez trouver des instructions spécifiques sur YouTube en recherchant « forcer le redémarrage + le modèle de votre iPhone ».

Méthode 6: Utiliser le logiciel de récupération d’iPhone de Ténorshare Reiboot

Si toutes les autres méthodes échouent, vous pouvez utiliser le logiciel de récupération d’iPhone de Ténorshare Reiboot. Ce logiciel est conçu pour réparer divers problèmes logiciels sur les iPhones, y compris les problèmes de microphone. Il est compatible avec toutes les dernières versions d’iOS et peut être téléchargé sur Windows ou iMac.

Conclusion:

Voilà, nous arrivons à la fin de cet article sur la façon d’activer le micro sur votre téléphone. J’espère que ces six méthodes vous ont été utiles. N’hésitez pas à télécharger le logiciel de récupération d’iPhone de Ténorshare Reiboot si vous rencontrez des problèmes persistants. N’oubliez pas de laisser un commentaire et de partager cet article avec vos amis. À bientôt dans un prochain article !

FAQ

Comment activer le micro sur le telephone ?
Appuyez sur Paramètres du site. Appuyez sur Micro ou Appareil photo. Appuyez pour activer ou désactiver le micro ou la caméra.
Read more on support.google.com
Comment activer l'accès au micro ?
Sélectionnez Démarrer >, Paramètres >, Confidentialité >, Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
Pourquoi le micro de mon telephone ne marche pas ?
Nettoyez le microphone de votre téléphone. Il est possible que le téléphone ne soit pas en mesure de bien reconnaître votre voix si l'orifice du microphone est obstrué par des objets étrangers tels qu'un couvercle de protection amovible ou un vinyle protecteur placé sur le téléphone avant l'achat.25 nov. 2021
Read more on www.samsung.com
Comment activer le micro de mon téléphone Samsung ?
1 Appuyez sur l'icône des Paramètres de votre smartphone. 3 Assurez-vous que le commutateur de l'option Accès au microphone est activé.
Read more on www.samsung.com