Comment Activer le Micro sur PC: Deux Astuces Simples

Voici comment procéder : Sélectionnez Démarrer >, Paramètres >, Confidentialité >, Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.

Introduction:

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous retrouve dans ce billet de blog pour vous partager deux astuces simples sur la façon d’activer le micro sur votre PC. Que vous souhaitiez parler avec vos amis lors de vos sessions de jeu ou simplement utiliser un casque avec micro pour d’autres activités, ces astuces vous seront utiles. Alors, allons directement au vif du sujet !

Astuce 1: Utiliser le Micro de Votre Téléphone

Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, cette première astuce est faite pour vous. Tout ce dont vous avez besoin est d’un câble jack-jack et d’une application microphone. Branchez le câble jack dans le port microphone de votre PC fixe, puis reliez-le à votre téléphone. Assurez-vous que votre téléphone dispose d’une prise jack. Ensuite, téléchargez une application microphone sur votre téléphone. Lorsque vous démarrez l’application et appuyez sur le microphone, il deviendra rouge, indiquant que le microphone fonctionne. Maintenant, vous pouvez parler avec vos amis lors de vos parties de Fortnite ou toute autre activité nécessitant un micro. C’est simple et pratique !

Astuce 2: Acheter un Adaptateur Micro Casque

Si la première astuce ne vous convient pas, ne vous inquiétez pas, j’ai une autre solution pour vous. Il vous suffit d’acheter un adaptateur micro casque. Cet adaptateur se branche sur les deux ports de votre PC, et possède une seule prise jack pour vos écouteurs. Si vous branchez vos écouteurs sur le port casque, vous pourrez entendre le son, mais personne ne pourra vous entendre. En revanche, si vous branchez vos écouteurs sur le port microphone, vous pourrez parler, mais vous n’entendrez rien. Pour résoudre ce problème, il vous suffit d’acheter un adaptateur micro casque qui vous permettra d’utiliser à la fois le micro et les écouteurs. Vous pouvez trouver ces adaptateurs à des prix abordables sur des sites comme Amazon ou dans des magasins spécialisés.

Conclusion:

J’espère que ces deux astuces simples vous ont été utiles. Je sais à quel point il peut être frustrant de ne pas pouvoir utiliser le micro sur son PC. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si cette astuce vous a aidé ou si vous avez d’autres conseils à partager. N’oubliez pas de liker cette publication si vous l’avez trouvée utile, et abonnez-vous à notre chaîne pour ne manquer aucun de nos futurs articles. Merci d’avoir lu et à bientôt !

FAQ

Comment activer le micro sur mon ordinateur ?
Sélectionnez Démarrer >, Paramètres >, son >,Système. Dans Entrée,sélectionnez le microphone à tester. Dans les paramètres d'entrée,examiner le volume d'entrée lors de la saisie dans le microphone. Si la barre se déplace pendant que vous parlez, votre microphone fonctionne correctement.
Pourquoi mon micro ne marche pas sur mon ordinateur ?
S'assurer que les applications ont accès au microphone Sélectionnez Démarrer>, Paramètres>, sécurité &, de sécurité>, microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Comment activer micro sur casque ?
Accédez au menu Paramètres >, Panneau de configuration >, Son. Sélectionnez votre micro-casque et cliquez sur le bouton Définir par défaut.19 août 2022
Read more on www.poly.com
Comment utiliser un micro USB sur PC ?
Brancher un micro USB sur un PC ou un Mac Si votre micro fonctionne via une prise USB et non pas une prise jack, vérifiez tout d'abord qu'il est compatible avec votre système d'exploitation. Branchez-le ensuite à votre ordinateur via une des prises USB, et allumez-le si besoin.
Read more on www.leparisien.fr