Comment activer le partage de connexion Samsung

Comment utiliser le point d'accès mobile de mon smartphone Galaxy Ouvrez les Paramètres. Allez dans Connexions. Appuyez sur Point d'accès mobile et modem. Faites glisser le curseur vers la droite pour activer le point d'accès mobile de votre smartphone. Plus…
Read more at www.samsung.com

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une fonctionnalité très utile sur les téléphones Samsung : le partage de connexion. Vous avez sûrement déjà pensé à partager la connexion de votre téléphone avec d’autres appareils ou d’autres personnes. Et bien, le point d’accès mobile répond parfaitement à ce besoin.

Le point d’accès mobile permet de partager votre connexion internet en créant un réseau Wi-Fi sécurisé. Vous pouvez protéger ce réseau avec un mot de passe, que vous devrez communiquer aux personnes avec qui vous souhaitez partager votre connexion. Cependant, saviez-vous qu’il existe une nouvelle solution encore plus pratique ?

Imaginez que vous ayez un téléphone et une tablette, tous deux utilisant le même compte. Vous pouvez configurer votre téléphone pour qu’il partage automatiquement sa connexion avec votre tablette, sans avoir besoin d’un mot de passe. Dès que votre tablette détecte qu’elle n’a pas de connexion internet, elle se connecte automatiquement à votre téléphone. C’est vraiment pratique !

De plus, vous pouvez également partager votre connexion automatiquement avec les membres de votre famille, sans qu’ils aient besoin d’un mot de passe. Cette fonctionnalité s’appelle le partage familial. Pour l’activer, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis choisissez l’option « Point d’accès mobile et modem ». Cette option est désactivée par défaut, donc pensez à l’activer.

Dans les paramètres du partage familial, vous pouvez autoriser jusqu’à 10 appareils à se connecter en même temps. Vous pouvez également choisir les personnes qui peuvent initier le partage de connexion en les ajoutant à votre liste de contacts. Cependant, notez que ces personnes doivent avoir un smartphone Samsung compatible pour figurer sur cette liste.

Maintenant, vous savez comment activer le partage de connexion sur votre téléphone Samsung. Vous pouvez choisir entre un partage avec mot de passe, en utilisant le point d’accès mobile, ou un partage automatique sans mot de passe, en utilisant le partage familial. Les deux solutions sont très pratiques et vous permettront de partager votre connexion internet facilement.

J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à le partager avec vos amis et votre famille. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. Et si vous appréciez notre contenu, n’oubliez pas de vous abonner à notre blog et d’activer les notifications pour ne manquer aucun nouvel article.

Merci de nous avoir suivi jusqu’au bout. À bientôt pour de nouveaux contenus !

FAQ

Pourquoi mon partage de connexion ne marche pas sur Samsung ?
Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres >, Gestion globale >, Réinitialisations >, Réinitialisation des paramètres du réseau >, Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.4 nov. 2020
Pourquoi je n'arrive pas à faire un partage de connexion ?
Redémarrez votre appareil. Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Read more on support.google.com
Comment débloquer le partage de connexion ?
Allez sur Réseau et Internet. Choisissez Point d'accès et partage de connexion. Sélectionnez Point d'accès Wi-Fi. Faites glisser le curseur Utiliser le point d'accès Wi-Fi vers la droite pour activer le point d'accès Wi-Fi.6 déc. 2022
Comment activer le point d'accès mobile Samsung ?
Ouvre les Paramètres de ton smartphone Galaxy.Va dans la rubrique Connexions.Appuie sur Point d'accès mobile et modem.Fais glisser le curseur vers la droite pour activer le Point d'accès mobile de ton smartphone.Plus…
Read more on www.samsung.com