Comment activer les MMS sur Samsung Galaxy S3

Configurer les MMS - Samsung Galaxy S3 Sélectionnez Applis. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Plus de réseaux. Sélectionnez Réseaux mobiles. Sélectionnez Nom des points d'accès. Sélectionnez le bouton du Menu. Sélectionnez Restaurer valeurs par déf. ... Sélectionnez Nouvel APN. Plus…

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment régler le problème des MMS sur votre Samsung Galaxy S3. Les MMS, ou messages multimédias, comprennent des photos et des vidéos, et pour les envoyer, vous avez besoin d’une connexion internet. Cependant, il peut être déroutant de savoir si vous devez utiliser le Wi-Fi ou les données mobiles. Certains fournisseurs ne permettent pas l’envoi de MMS via le Wi-Fi, comme c’est mon cas. Je suis donc obligé d’activer les données mobiles pour envoyer et recevoir des photos et des vidéos.

Pour vous donner un exemple concret, j’ai ici un SMS régulier que j’ai reçu instantanément, en une seconde. Mais pour les messages contenant des photos ou des vidéos, j’ai fermé les données mobiles et activé le Wi-Fi, comme vous pouvez le voir. Ensuite, j’ai ajouté une pièce jointe photo et je l’ai envoyée. Malheureusement, je ne l’ai pas reçue. Maintenant, je vais fermer le Wi-Fi, activer les données mobiles, et revenir à mon message. Comme vous pouvez le constater, la photo que j’ai envoyée est maintenant visible.

La meilleure façon de tester l’envoi et la réception de vos messages, qu’il s’agisse de SMS ou de MMS, est de vous envoyer un message à votre propre numéro de téléphone. Ainsi, vous pouvez vérifier si vous pouvez envoyer et recevoir des messages en même temps. Dans mon cas, j’ai envoyé une photo à mon propre numéro, mais je ne l’ai pas reçue. Maintenant, je vais activer les données mobiles, et voilà, la photo apparaît.

Si vous rencontrez des problèmes avec vos données mobiles ou si vous venez de déverrouiller votre téléphone, il est possible que vous deviez modifier les paramètres d’accès internet. Sinon, vous risquez de ne pas pouvoir envoyer de MMS. Pour cela, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans « Réseaux mobiles ». Cherchez le nom de votre compagnie avec un point rouge, bleu ou vert, cela n’a pas d’importance. Cliquez sur les trois points pour restaurer les valeurs par défaut. Si cela est réglé, tant mieux. Sinon, cliquez sur « Ajouter » et remplissez les informations demandées. Vous pouvez facilement trouver le nom d’accès internet de votre compagnie en effectuant une recherche sur Google.

Une fois que vous avez trouvé ces informations, remplissez-les dans les paramètres de votre téléphone. N’oubliez pas de mettre la ponctuation correcte, comme les barres obliques, les points et les virgules, car cela est très important. Si vous oubliez un seul point, cela ne fonctionnera pas. Assurez-vous également de sélectionner le bon réseau, en fonction de ce que vous propose votre compagnie (3G, 4G, etc.). Dans certains téléphones, cela peut être indiqué comme « mode réseau préféré ».

Même si vous ne rencontrez pas de problème, il est recommandé de redémarrer votre téléphone au moins une fois par semaine. Cela permet de résoudre d’éventuels problèmes de connectivité.

Voilà, j’espère que ces explications vous ont été utiles pour activer les MMS sur votre Samsung Galaxy S3. N’hésitez pas à me poser des questions ou à laisser des commentaires. Passez une excellente journée !

FAQ

Comment activer la réception des MMS sur Samsung ?
Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Read more on www.echosdunet.net
Pourquoi je ne peux plus envoyer de MMS avec mon samsung ?
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Read more on support.google.com
Comment faire pour envoyer un MMS sur Samsung ?
Sélectionnez l'icône Messages.Ensuite choisissez une personne de vos conservations ou l'icône nouveau message en bas.Saisissez le nom du destinataire, ou saisissez son numéro de téléphone.
Read more on mobidocs.fr
Comment faire pour recevoir des MMS ?
Faites glisser vers le haut.Sélectionnez Paramètres.Sélectionnez Réseau et Internet.Sélectionnez Réseau mobile.Faites défiler et sélectionnez Paramètres avancées.Sélectionnez Noms des points d'accès.Sélectionnez le bouton du Menu. ... Sélectionnez Retablir param.Plus…