Comment activer RCS message sur Android

Activer ou désactiver les chats RCS Ouvrez Messages sur votre appareil. En haut à droite, appuyez sur votre photo ou icône de profil. Paramètres de Messages . Appuyez sur Chats RCS . Activez ou désactivez les chats RCS .
Read more at support.google.com

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une fonctionnalité très intéressante sur Android, qui est souvent comparée à iMessage sur iPhone. Il s’agit de la fonctionnalité de communication enrichie appelée RCS (Rich Communication Services). Personnellement, j’utilise cette fonctionnalité depuis quelques mois sur mon Google Pixel 2XL et je vais vous donner mon retour d’expérience.

Pour ceux qui ne connaissent pas, iMessage est une fonctionnalité sur iPhone qui permet d’envoyer des messages via internet plutôt que par SMS. Cela permet d’envoyer des photos de haute qualité, des messages vocaux, etc. Le RCS reprend les mêmes fonctionnalités, mais sur Android. C’est un protocole utilisé par Google Messages, qui permet d’envoyer des photos et vidéos en haute qualité, des messages vocaux, des GIF, etc. De plus, le RCS permet de voir si la personne a lu votre message et si elle est en train de répondre.

Les avantages du RCS par rapport aux SMS sont nombreux. Sur Google Messages, vous pouvez envoyer des photos et vidéos en haute qualité, contrairement aux SMS qui perdent en qualité. De plus, vous pouvez envoyer des messages vocaux et des GIF sans perte de qualité. Les bulles de conversation sont également différenciées en fonction de si c’est un SMS ou un message RCS.

Pour utiliser le RCS, il faut que les deux personnes utilisent Google Messages. Cependant, il est intéressant de noter que l’application Samsung Messages va également intégrer le RCS, et il y a des rumeurs selon lesquelles iMessage pourrait également l’adopter. Cela signifierait qu’un jour, il y aurait un protocole commun pour tous les utilisateurs, ce qui serait vraiment pratique.

Pour activer le RCS sur Google Messages, il suffit d’aller dans les paramètres de l’application et d’activer la fonctionnalité. Il faut parfois attendre un peu pour que cela se mette en place automatiquement. Bien sûr, il faut que votre opérateur soit compatible avec le RCS.

Personnellement, je suis ravi de voir que de plus en plus de mes contacts utilisent le RCS. C’est une fonctionnalité qui se démocratise de plus en plus et qui offre une expérience de messagerie plus riche. Si vous l’avez déjà activé, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires et à me dire ce que vous en pensez. J’ai hâte de lire vos retours.

En conclusion, le RCS est une fonctionnalité très intéressante sur Android qui offre des fonctionnalités similaires à iMessage sur iPhone. C’est un protocole utilisé par Google Messages qui permet d’envoyer des messages, photos et vidéos en haute qualité, des messages vocaux, des GIF, etc. Je vous encourage à l’activer si vous ne l’avez pas encore fait, car c’est vraiment agréable de pouvoir profiter de toutes ces fonctionnalités dans vos conversations.

FAQ

Pourquoi le chat RCS ne fonctionne pas ?
Vérifiez votre application de SMS/MMS par défaut : assurez-vous que Messages est bien l'application de SMS par défaut sur votre appareil. Vérifiez votre version d'Android : vous devez disposer d'Android 5.0 ou version ultérieure pour que les chats RCS fonctionnent.
Read more on support.google.com
Pourquoi mes SMS sont en RCS ?
RCS signifie « Rich Communication Services ». C'est un protocole de communication sur mobile considéré comme le futur du SMS. Le RCS utilise la 3/4/5G ou le Wi-Fi contrairement au SMS qui utilise les réseaux GSM. Il a été développé par le consortium GSMA, une association d'opérateurs et constructeurs mobiles.31 janv. 2023
Read more on www.mindbaz.com
Comment activer chat SMS ?
Lancez l'application Android Messages.Accédez au menu (trois points, en haut à droite)Appuyez sur Paramètres, puis Fonctionnalités de chat.Activez les fonctionnalités de chat.19 juin 2019
Comment activer message RCS Samsung ?
L'application Message sur votre smartphone puis Paramètres/Fonctionnalités de chat. Activer le bouton en question. Une notification à l'écran vous confirmera l'enregistrement et donc l'activation de cette fonctionnalité qui sera désormais disponible de suite.20 déc. 2021