Comment activer une carte SD sur Huawei

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment augmenter la capacité de stockage de votre téléphone Huawei en utilisant une carte SD. Si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaîne, je vous invite à le faire pour ne pas manquer mes prochaines vidéos.

Pour commencer, allez dans les paramètres de votre téléphone et recherchez « Stockage du téléphone ». Vous verrez la mémoire interne de votre téléphone ainsi que la mémoire RAM qui détermine la rapidité de votre téléphone. En bas de la liste, vous trouverez « Mémoire interne du téléphone ».

Pour transférer votre carte SD en tant que mémoire interne, cliquez sur « Carte SD ». Avant de continuer, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants, car le processus peut effacer toutes les données de la carte SD. Si vous ne pouvez pas récupérer vos données, il est recommandé de les transférer vers un autre téléphone.

Une fois que vous avez cliqué sur « Carte SD », une fenêtre de paramètres de stockage s’ouvrira. Au milieu de la fenêtre, vous verrez l’option « Formater la carte SD ». Avant de formater, assurez-vous d’utiliser une carte SD de haute qualité pour de meilleures performances.

Après avoir formaté la carte SD, vous pouvez choisir de déplacer tous les contenus, y compris les fichiers, les dossiers et les photos, vers la mémoire interne. Si vous préférez le faire plus tard, vous pouvez le faire ultérieurement.

Pour retirer la carte SD, il vous suffit de cliquer sur la carte dans les paramètres de stockage et de sélectionner « Formater ». Confirmez que vous êtes le propriétaire du téléphone et la carte SD sera retirée.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile pour activer une carte SD sur votre téléphone Huawei. N’hésitez pas à me laisser un pouce levé et à vous abonner à ma chaîne pour plus de vidéos. Merci pour votre soutien et à bientôt !

FAQ

Pourquoi ma carte SD ne fonctionne pas ?
Nettoyer légèrement la carte SD Un mauvais contact peut faire en sorte que la carte SD ne soit pas détectée ou qu'un problème soit reconnu. Afin de la faire fonctionner à nouveau, retirez la carte SD, puis frottez doucement la pièce métallique et, si nécessaire, nettoyez également la fente de la carte SD du téléphone.
Comment utiliser carte SD sur Huawei ?
Avec l'outil d'extraction, enfoncez la pointe dans l'orifice et tirez le support vers vous. Placez la carte mémoire (format micro SD) comme indiqué : parties métalliques orientées vers le bas. Replacez le support.26 déc. 2022
Comment faire pour activer une carte SD ?
Sur votre appareil, balayez l'écran du haut vers le bas.Appuyez sur la notification Carte SD détectée.Pour configurer votre carte SD : ... Une fois la carte SD formatée, vous avez le choix entre Déplacer le contenu et Déplacer le contenu plus tard.
Read more on support.google.com
Comment mettre ma carte SD comme stockage par défaut Huawei ?
Lorsque la carte SD est insérée dans votre téléphone, allez dans Paramètres >, Stockage >, Emplacement de stockage par défaut.
Read more on consumer.huawei.com