Salut à tous et bienvenue sur AngleFormation ! Aujourd’hui, nous allons parler de la technologie Voice over LTE, l’une des évolutions majeures de l’histoire de la téléphonie mobile. Elle a été introduite par la quatrième génération de réseau téléphonique mobile, également appelée 4G.
À l’origine, la 4G était conçue pour le transport des données, tandis que les appels vocaux transitaient via la deuxième et la troisième génération. À partir de 2014, les opérateurs téléphoniques ont commencé à déployer la norme VoLTE, qui offre une qualité supérieure pour les appels vocaux grâce à l’utilisation du codec AMR-WB.
Pour bénéficier de la voix 4G, vous avez besoin d’une offre 4G, d’un mobile compatible et d’être sous couverture 4G. Pour vérifier si vous êtes éligible, vous pouvez simplement saisir le code suivant dans l’application Appels de votre téléphone : *#*#4636#*#*. Attendez quelques instants et vous accéderez au premier menu contenant des informations sur votre téléphone.
Parmi ces informations, vous trouverez l’option « Configuré par VoLTE ». Si vous avez cette option, il vous suffit de disposer d’un forfait compatible ou de contacter votre opérateur pour l’activer. Certains opérateurs activent cette option instantanément, donc pas de problème de leur côté. Il vous suffit de basculer l’option sur « Activé » pour en bénéficier.
En activant VoLTE, vous pourrez également profiter des appels vidéo, par exemple. J’espère que cette information vous a été utile. Si vous n’êtes pas encore abonné, je vous invite à vous abonner à notre chaîne pour ne manquer aucune de nos prochaines vidéos. À bientôt !