Comment activer Windows 11

Activer après la réinstallation de Windows 11 Pour le découvrir, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres >, Mise à jour et sécurité >, Activation . Vous pourrez ainsi vérifier que votre Windows 11 a été activé et que votre compte Microsoft est associé à votre licence numérique.

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. On a changé de décor et vous voyez l’envers de celui-ci. Derrière moi se trouve le bureau sur lequel je tourne en général, mais aujourd’hui c’est un petit peu spécial. Si vous avez vu la dernière vidéo secrète où j’ai acheté une licence Windows 11 professionnel, eh bien je vais vous montrer comment on fait pour l’activer.

La raison pour laquelle il pourrait ne pas être activé, c’est parce que vous avez acheté un PC que vous avez monté par vous-même. Vous avez donc acheté une carte mère et les composants qui sont nécessaires pour que votre PC fonctionne correctement, mais vous n’avez pas acheté de licence. Donc, il va falloir vous en procurer une.

Rassurez-vous, si vous avez le pack de soutien 365, vous avez certainement vu les vidéos secrètes qui vous permettront d’acheter votre licence moins cher. J’ai acheté une licence moins chère, je vous ai montré comment je faisais et maintenant je vais vous montrer comment activer votre Windows.

Ce qui est très important, vous le savez normalement, mais il faut absolument que vous ayez la même version de votre Windows que vous avez installé et de la licence que vous avez achetée. Comment savoir quelle version de Windows vous avez ? Vous pouvez cliquer sur le menu Démarrer, tapez winver, appuyez sur la touche Entrée et vous allez voir quelle version de Windows vous avez. Là, on a la version de Windows 11 qui est indiquée ici.

Si je regarde bien, le système d’exploitation Windows 11 professionnel et son interface utilisateur sont protégés. Donc, j’ai un Windows 11 professionnel. J’ai un autre endroit où je peux le voir, c’est en pressant la combinaison de touches Windows + I qui va me faire aller dans les paramètres. Ou je peux cliquer sur le menu Démarrer et aller dans les paramètres. Ou je peux encore cliquer sur le menu Démarrer et taper les premières lettres de paramètres pour pouvoir y avoir accès.

Ensuite, une fois que vous êtes dans les paramètres, vous êtes dans système en haut à gauche et ensuite vous allez descendre jusqu’à activation. Ici est affichée la version de Windows que vous avez, c’est un Windows 11 professionnel qui est ici. Donc à partir de là, je vais prendre la clé qui m’a été envoyée par mail par le service que j’ai utilisé pour pouvoir avoir ce Windows moins cher et je vais choisir ici modifier la clé produit. Je vais la sélectionner, vous pouvez la mettre comme moi j’ai fait dans un document Notepad pour la vérifier, ou sinon si vous êtes sur le même PC vous pouvez simplement faire un copier-coller de la clé que vous avez reçue.

Moi elle était arrivée sur l’autre PC donc je l’ai mis dans un autre pad pour pouvoir faire ici mon copier-coller. Donc je sélectionne ma licence, je ferme mon Notepad, je n’en ai plus besoin. Je reviens dans mes paramètres, je reviens dans système, dans activation et là je vais choisir modifier la clé produit. Je choisis modifier et à partir de là je vais coller la clé et ensuite cliquer sur Suivant.

Et là on va espérer que ça fonctionne. Je clique sur suivant, il va vérifier l’activation de Windows. En activant Windows, vous bénéficiez d’une expérience, etc. Je choisis activé et normalement si la clé est bonne, il va activer mon Windows. Et la bonne nouvelle, c’est que voilà, c’est fait, Windows est activé.

Et la bonne nouvelle, c’est que maintenant que mon Windows est activé, j’ai la possibilité de le réinstaller autant de fois que je veux. Maintenant qu’il est activé, il est activé sur les serveurs de Microsoft et maintenant quand je ferai une réinstallation de mon PC, je n’aurai plus besoin de me soucier de l’activation, dès lors où je ne change pas de carte mère.

Voilà, c’était vraiment très simple. Vous voyez, votre Windows est bien activé. Vous pouvez donc fermer la fenêtre et ensuite, une fois que votre Windows est activé, il vous suffit simplement d’en profiter.

Merci d’avoir regardé cette vidéo sur Windows 11. La formation Windows 11 qui est incluse dans le pack 365 que vous pouvez retrouver dans la boutique si vous ne l’avez pas encore. Depuis la boutique, vous pourrez retrouver le pack 365 qui vous permettra d’avoir beaucoup d’avantages supplémentaires.

Merci d’avoir regardé cette vidéo et comme le veut la tradition, je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo. Évidemment, merci, au revoir.

FAQ

Comment activer son Windows 11 gratuitement ?
Cliquez sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Personnaliser". Etape 2. Si vous arrivez à personnaliser vos paramètres, cela veut dire que Windows 11 est activé. Le cas échéant, vous verrez le message "Vous devez activer Windows pour pouvoir personnaliser votre PC".
Read more on www.easeus.fr
Pourquoi Windows 11 ne s'active pas ?
Ces erreurs peuvent se produire pour plusieurs raisons : Vous avez entré une clé de produit qui ne peut pas être utilisée pour activer Windows. Saisissez une autre clé de produit ou achetez-en une nouvelle. Vous avez effectué une mise à jour vers Windows 11, mais les serveurs d'activation étaient occupés.
Comment trouver la clé de produit Windows 11 ?
Si vous avez acheté Windows 10 ou Windows 11 Professionnel mise à niveau dans l'application Microsoft Store, vous recevrez une licence numérique au lieu d'une clé de produit dans l'e-mail de confirmation envoyé pour confirmer l'achat.
Pourquoi mon PC me dit d'activer Windows ?
Normalement l'erreur veut dire que Windows a été activé avec une clé multi-license (aka: Volume License Key ). Ce type de clé est utilisé par les entreprises mais aussi ce genre de services/vendeur qui ont besoin d'installer et activer un grand nombre de versions de Windows.27 oct. 2019