Comment afficher la météo sur l’écran d’accueil et de verrouillage

Touchez et maintenez votre doigt sur un emplacement vide de l' écran d'accueil . ... Parcourez les pages, en faisant glisser votre doigt sur l' écran , vers la droite ou vers la gauche, ... Touchez et maintenez la pression sur le widget Météo et horloge. Plus… • 25 nov. 2020
Read more at www.samsung.com

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, je vais répondre à une question que quelqu’un m’a posée : comment afficher la météo sur son écran de verrouillage ou d’accueil ? Je vais vous montrer les deux options.

Commençons par l’écran d’accueil. Imaginons que vous ayez déjà des applications placées sur votre écran et que vous souhaitiez ajouter la météo. Si vous manquez d’espace, vous pouvez déplacer les icônes vers la droite ou la gauche pour les placer à côté d’autres applications. Vous pouvez également maintenir enfoncé une icône et la supprimer si vous ne souhaitez pas la désinstaller complètement. Cela libère de l’espace pour ajouter la météo.

Pour ajouter un widget météo, maintenez simplement votre doigt sur l’écran d’accueil et sélectionnez l’option « Widgets ». Sur mon téléphone Samsung, je vais dans « Widgets » et je recherche le widget météo. Je peux choisir différents modèles de météo et ajouter celui qui me convient. Si ma ville n’apparaît pas, je peux l’ajouter en effectuant une recherche.

Une fois le widget météo ajouté, vous pouvez le déplacer et le placer où vous le souhaitez sur votre écran d’accueil. Si la météo ne s’affiche pas exactement comme vous le souhaitez, maintenez le widget et déplacez-le vers le haut, le bas, la droite ou la gauche pour l’ajuster.

Maintenant, passons à l’écran de verrouillage. Pour afficher la météo sur cet écran, allez dans les paramètres, recherchez « verrouillage/déverrouillage » et sélectionnez l’option des widgets. Activez le widget météo. Malheureusement, je ne peux pas vous montrer cette étape car j’utilise une application d’enregistrement d’écran pour faire cette vidéo.

Si vous ne voyez pas la météo sur votre écran de verrouillage, il suffit de cliquer sur l’heure et la date pour l’afficher. Cela fonctionne même lorsque l’écran est verrouillé. Il vous suffit de toucher l’écran pour voir la météo.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ces astuces vous ont été utiles pour afficher la météo sur votre écran d’accueil et de verrouillage. À la prochaine fois !

FAQ

Comment mettre la météo sur l'écran d'accueil ?
Appuyez et maintenez un espace libre dans votre écran d'accueil. Dans le menu contextuel, appuyez sur Ajouter des applis et widgets. Trouvez le widget météo. Appuyez et maintenez le widget, puis faites le glisser sur votre écran d'accueil.
Read more on www.htc.com
Pourquoi je n'ai plus la météo sur mon écran d'accueil ?
Aller dans paramètres, applications, Google, notification et décocher/cocher la météo. Vider le cache de l'application par la même occasion. Redémarrer le téléphone et le tour est joué.
Read more on support.google.com
Comment afficher le widget météo ?
Sur votre appareil mobile, ouvrez l'appli Google .Dans le widget Météo, balayez l'écran vers la gauche.Appuyez sur Personnaliser .Sélectionnez les widgets à afficher sur l'écran d'accueil.
Read more on support.google.com
Comment retrouver mon application météo ?
L'icône de Google Météo va s'afficher automatiquement sur l'écran d'accueil de votre mobile. Attention cette option est disponible uniquement sur les terminaux fonctionnant sous Android Marshmallow.19 nov. 2016