Comment afficher les extensions de fichiers Windows 10

Toujours afficher les extensions des fichiers - Windows 10 Ouvrez une fenêtre d'explorateur. Ouvrez l'onglet Affichage . Cliquez sur Options. Dans la boite de dialogue qui s'affiche, ouvrez l'onglet Affichage . Dans la liste Paramètres avancés, décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Plus…
Read more at www.pcastuces.com

Bonjour et bienvenue sur Jim Haïti Formateur 2.0 ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment afficher ou masquer les extensions de fichiers sur Windows 10. Avant de commencer, je tiens à rappeler que je propose gratuitement un extrait de ma formation sur Windows 10. Cet extrait est disponible en cliquant sur le lien dans la description de la vidéo. Il vous suffit de cliquer dessus, de saisir votre adresse e-mail, et vous recevrez un e-mail avec un extrait gratuit de ma formation. La formation complète devrait être disponible d’ici début juillet.

Maintenant, passons directement au sujet de cette vidéo : comment afficher/masquer les extensions de fichiers. Tout d’abord, ouvrez l’explorateur de fichiers. Une fois que vous l’avez ouvert, rendez-vous dans la rubrique « Affichage ». Vous verrez une case « Extension de fichier ». Cochez simplement cette case pour afficher les extensions et décochez-la pour les masquer.

Voyons maintenant ce que cela donne en direct. Je vais dans mon dossier « Images », puis dans le dossier « Chat ». Comme vous pouvez le voir, j’ai deux images de chats et les extensions ne sont pas visibles. Si je veux voir l’extension d’un fichier, je peux consulter ses propriétés en faisant un clic droit et en sélectionnant « Propriétés ». Dans la ligne « Type du fichier », vous verrez l’extension entre parenthèses. Par exemple, ici, nous avons un fichier en format PNG. Cependant, ce n’est pas le cas pour la deuxième image, qui est en format JPG.

Il y a un moyen d’afficher les extensions plus rapidement. Il vous suffit d’aller dans la rubrique « Affichage » et de cocher « Extensions de noms de fichiers ». Cela aura pour effet d’afficher l’extension à la fin du nom de fichier. Par exemple, si je renomme un fichier, vous pourrez voir l’extension directement.

Faites attention lorsque vous activez cette option. Lorsque vous renommez un fichier, vous avez la possibilité de remplacer l’extension. Assurez-vous de ne pas supprimer l’extension ou de la remplacer par une autre sans savoir ce que vous faites.

J’espère que cette vidéo vous a été utile. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous l’avez appréciée. Pour plus de vidéos, abonnez-vous à la chaîne et activez la cloche de notification. Enfin, votre formateur 2.0 vous dit à bientôt pour une prochaine vidéo. Ciao !

FAQ

Comment faire apparaître l'extension d'un fichier ?
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez Explorateur de fichiers.Dans l'Explorateur de fichiers sous Affichage, dans le groupe Afficher/masquer, sélectionnez la case à cocherExtensions de nom de fichier.
Comment afficher masquer les extensions de fichiers ?
Dans le menu Démarrer, saisissez options de dossier. Dans la fenêtre Options des dossiers, cliquez sur l'onglet Affichage. Désactivez la case à cocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquez sur OK.25 août 2022
Read more on www.autodesk.fr
Comment changer l'extension du fichier ?
Si les extensions de noms de fichiers ne s'affichent pas dans l'Explorateur de fichiers, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez Extensions de noms de fichiers pour les afficher. Vous pouvez modifier l'extension d'un fichier en remplaçant les lettres qui sont situées après le point dans son nom.
Quelle sont les différentes extensions de fichiers archivés ?
.aac : fichier audio avec pertes Advanced Audio Coding..avi : fichier vidéo Audio Video Interleave..doc : fichier texte, selon le cas Word ou WordPerfect..docx : fichier texte Word..gif : fichier image Graphics Interchange Format..gz : fichier compressé par gzip..Plus…
Read more on fr.wikipedia.org