Comment agrandir la barre des tâches

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et désactivez l'option Verrouiller. Placez la souris sur le bord supérieur de la barre des tâches . Cliquez et étirez-la jusqu'à la dimension voulue.
Read more at www.pcastuces.com

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une fonctionnalité que j’ai découvert par hasard et que je trouve vraiment pratique. Lorsque j’utilisais Microsoft Edge pour enregistrer un document, j’ai découvert une astuce qui permet d’épingler des sites internet dans la barre des tâches et dans le menu démarrer.

Personnellement, je ne trouve pas cela très pratique dans le menu démarrer, mais dans la barre des tâches, c’est vraiment utile. En effet, cela me permet d’accéder rapidement à mes sites préférés sans avoir à passer par plusieurs clics.

Pour épingler un site internet dans la barre des tâches, il vous suffit de cliquer sur les trois points en haut à droite de votre navigateur, puis de choisir « épingler à la barre des tâches ». Vous verrez alors une icône apparaître dans la barre des tâches, et en un seul clic, vous pourrez accéder directement à ce site.

Cependant, il faut noter que si vous avez un navigateur par défaut autre que Microsoft Edge, celui-ci sera automatiquement lancé lorsque vous cliquez sur l’icône épinglée. Donc, si vous utilisez principalement Google Chrome, comme moi, vous devrez garder à l’esprit que les sites seront ouverts dans Microsoft Edge.

Malgré cela, je trouve cette fonctionnalité très pratique, car elle me permet d’accéder rapidement à mes sites fréquemment visités. Si je veux ajouter un autre site, je n’ai qu’à me rendre sur celui-ci, cliquer sur les trois points, puis choisir « épingler à la barre des tâches ».

En plus de la barre des tâches, vous pouvez également épingler des sites dans le menu démarrer. Il vous suffit de choisir « épingler cette page à l’écran de démarrage » dans les options du navigateur. Vous pourrez ensuite redimensionner les icônes et avoir un accès rapide à vos favoris.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cette astuce vous sera utile. N’hésitez pas à visiter mon site « Formation Informatique avec Cédric » pour plus de vidéos gratuites sur l’informatique. Et si cette vidéo vous a plu, n’oubliez pas de mettre un pouce en l’air et de vous abonner à ma chaîne. À bientôt pour une prochaine vidéo, merci et à très bientôt !

FAQ

Comment remettre la barre des tâches à la normale ?
Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran où se trouvait la dernière barre des tâches Windows. ... Lorsque le curseur se transforme en flèche fine pointant à partir de ce bord, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faites glisser le curseur depuis ce bord.il y a 4 jours
Read more on www.dell.com
Comment rétablir la barre des tâches en bas de l'écran ?
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.14 sept. 2021
Read more on www.malekal.com
Comment grossir la barre des tâches Windows 11 ?
Augmenter ou réduire la taille de la barre des tâches Faites un double clic dessus. Dans le champ “Valeur de la donnée”, entrez “0” si vous voulez une barre de tâches plus petite ou “2” si vous la voulez plus grande. “1” est la valeur par défaut. Cliquez sur OK.10 mai 2022
Read more on www.begeek.fr
Comment dezoomer la barre des tâches ?
Faites un clic droit à un emplacement vide sur la barre des tâches.Cliquez sur Paramètres de la barre des tâches. ... Cliquez sur le curseur Masquer automatiquement la barre des tâches en mode Bureau.Cliquez sur le curseur Masquer automatiquement la barre des tâches en mode Tablette.
Read more on fr.wikihow.com