Comment ajouter un anniversaire dans Google Agenda

Ouvrez l'application Google Agenda . En haut à gauche, appuyez sur Menu. Paramètres. Dans la section "Plus", appuyez sur Anniversaires . Sélectionnez une autre couleur.
Read more at support.google.com

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une astuce pour créer des rappels périodiques dans Google Agenda. Il est parfois important de se souvenir qu’une tâche doit être effectuée à une certaine date. Prenons, par exemple, le cas d’une tâche administrative telle qu’une déclaration à faire. Pour cela, nous allons nous rendre dans l’agenda de Google.

Si vous avez un compte Gmail, il vous suffit d’avoir un compte Google pour accéder à Google Agenda. Vous pouvez vous rendre directement sur calendar.google.com pour accéder à l’agenda dans sa version complète.

Une fois sur l’agenda, nous allons simplement ajouter un événement. Pour cela, nous cliquons sur « Créer » et indiquons qu’il s’agit d’un événement. Nous pouvons commencer par les réglages de base, tels que la couleur. Nous pouvons également indiquer quand le rappel doit avoir lieu, par exemple 30 minutes avant, une heure avant ou un jour avant. Nous pouvons même personnaliser cette notification selon nos préférences.

Ensuite, nous pouvons indiquer si l’événement est public ou privé, et accéder à d’autres options pour gérer les événements périodiques. Une fois ces réglages effectués, nous revenons à la vision normale de l’agenda et nous créons notre événement.

Nous donnons un nom à notre événement, par exemple « Tâches administratives », et nous pouvons le mettre en rouge pour le repérer facilement. Ensuite, nous indiquons le type de rappel que nous souhaitons. Par exemple, nous pouvons choisir un rappel tous les 28 jours, toute la journée ou à une certaine heure.

Nous pouvons également indiquer si l’événement a lieu une seule fois ou s’il se répète tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans, etc. Nous pouvons personnaliser cette récurrence en choisissant une fois par mois, tous les mois le 28, ou le quatrième samedi du mois, par exemple.

Nous pouvons également indiquer si l’événement se termine un jour précis, jamais, ou après un certain nombre de répétitions. Une fois tous ces réglages effectués, il suffit d’enregistrer l’événement.

Désormais, cet événement deviendra récurrent et nous serons informés régulièrement. Par exemple, si nous avons choisi le lundi 30 comme date de rappel, nous serons informés tous les 30 du mois.

Cette astuce est très pratique pour se souvenir de tâches récurrentes que nous pourrions oublier en raison de nos autres responsabilités. J’espère que cette astuce vous a été utile. N’hésitez pas à partager cette information et à ajouter un pouce bleu à cette publication. Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne pour découvrir d’autres astuces régulièrement.

Merci de m’avoir suivi jusqu’à la fin de cet article et à bientôt pour de nouvelles astuces !

FAQ

Comment noter les anniversaires ?
L'application Google Agenda Google Agenda est une application qui est téléchargeable gratuitement sur iOS et sur Android. Même si ce n'est pas sa fonctionnalité première, elle pourra être utilisée comme outil de rappel d'anniversaire.
Read more on linote.fr
Comment envoyer une invitation dans Google Agenda ?
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Agenda .Ouvrez l'événement auquel vous souhaitez ajouter des invités.Appuyez sur Modifier .Appuyez sur Ajouter des invités.Saisissez le nom ou l'adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter.Plus…
Read more on support.google.com
Comment trouver les anniversaires de mes contacts ?
Android vous rappelle la date de naissance de vos contacts Dans la version 4.2 de Google Contacts, rendez-vous dans l'onglet Highlights puis dans la rubrique Pour vous. Cette section affiche vos contacts, leurs photos de profil mais surtout, le plus important, un compte à rebours avant l'anniversaire de la personne.2 mars 2023
Read more on www.tomsguide.fr