Comment ajouter un compte Google avec Google Chrome

Ajouter un compte Google ou un autre compte sur votre téléphone Sur votre appareil, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Mots de passe et comptes . ... Sous " Comptes ", appuyez sur Ajouter un compte . Appuyez sur le type de compte à ajouter . ... Suivez les instructions à l'écran. Plus…
Read more at support.google.com

Dans cet article, nous allons parler de la façon d’ajouter et de gérer des profils avec Google Chrome. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est pertinent de créer plusieurs profils avec Google Chrome. Voyons les deux cas les plus notables.

Tout d’abord, il est important de définir un profil par personne lorsque vous utilisez un ordinateur partagé. Par exemple, si vous utilisez un ordinateur familial, il est préférable de créer des profils différents pour éviter les mélanges de comptes utilisés par chaque utilisateur. Cela évite le risque d’utiliser le mauvais compte, que ce soit pour Google, Facebook, Microsoft, etc.

Un autre cas de figure est de séparer les usages professionnels et personnels. Il est utile de créer des profils différents si vous avez plusieurs comptes sur un service. Par exemple, si vous avez un compte Google Voice pour le travail et un compte Google classique (Gmail.com) pour votre vie personnelle, il est préférable de créer un profil pour chaque compte. Cela permet d’éviter de mélanger vos données, comme accéder à vos emails professionnels au lieu de vos emails personnels.

Il est fortement recommandé de ne pas mélanger les données professionnelles et personnelles. Vous pouvez trouver plus d’informations dans le kit de sensibilisation aux risques numériques dans la zone des commentaires en dessous de cet article.

Maintenant passons à la démonstration de comment ajouter, modifier ou supprimer des profils avec Google Chrome.

Pour ajouter un profil, cliquez sur le bouton de votre profil actuel en haut de la page. Ensuite, cliquez sur « Ajouter » en bas de la fenêtre qui s’affiche. Vous pouvez ensuite vous connecter à un autre compte Google en cliquant sur « Connexion » et en entrant les informations de votre compte professionnel par exemple. Vous pouvez également créer un profil sans compte en cliquant sur « Continuer sans compte ».

Une fois que vous avez ajouté un profil, vous pouvez le personnaliser en lui donnant un nom et en choisissant une couleur spécifique. Vous pouvez également modifier l’image de profil. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez passer d’un profil à l’autre en cliquant sur le bouton en haut de la page.

Pour modifier ou supprimer un profil, cliquez sur le bouton en haut de la page et sélectionnez « Gérer les profils ». Vous aurez alors accès à tous les profils ajoutés. Vous pouvez modifier les informations du profil en cliquant sur les trois petits points à côté du profil souhaité. Vous pouvez également supprimer un profil si nécessaire.

Lorsque vous supprimez un profil, cela supprime également l’historique de navigation, les mots de passe et les favoris associés à ce compte. Gardez cela à l’esprit lorsque vous supprimez un profil.

En résumé, il est important d’ajouter et de gérer des profils avec Google Chrome pour éviter les mélanges de comptes et pour séparer les usages professionnels et personnels. N’hésitez pas à liker cet article et à vous abonner à notre chaîne pour être informé des dernières actualités sur les outils numériques. Merci d’avoir suivi cet article et à bientôt !