Comment Ajouter une Adresse Gmail sur Mon Ordinateur

Cliquez sur l'onglet Comptes et importation. Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur Ajouter un compte de messagerie. Saisissez l' adresse e-mail de l'autre compte, puis cliquez sur Suivant. Effectuez votre sélection, puis cliquez sur Suivant.
Read more at support.google.com

Introduction:

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment ajouter une adresse Gmail sur votre ordinateur, plus précisément sur Windows 10. J’ai récemment découvert cette astuce et je me suis dit que cela pourrait être utile à certains d’entre vous. Alors, sans plus tarder, passons aux instructions.

Trouver l’application Courrier:

Tout d’abord, vous devez trouver l’application Courrier sur votre ordinateur. Pour cela, il vous suffit de rechercher « Courrier » dans la barre de recherche. Une fois que vous l’avez trouvé, ouvrez l’application.

Ajouter un compte Gmail:

Maintenant, dans l’application Courrier, cliquez sur les trois petites flèches pour développer le menu. Ensuite, sélectionnez « Compte » et cliquez sur « Ajouter un compte ». Vous pouvez choisir parmi différents fournisseurs de messagerie, mais dans ce cas, sélectionnez Gmail. Suivez les étapes pour ajouter votre compte Gmail à l’application Courrier.

Résoudre un problème courant:

Si vous aviez déjà un compte de messagerie configuré dans l’application Courrier, mais que vous ne receviez pas vos e-mails, il se peut que vous deviez ajouter un compte Google. Dans ce cas, supprimez simplement le compte existant et suivez les étapes précédentes pour ajouter votre compte Gmail.

Conclusion:

Voilà, vous savez maintenant comment ajouter une adresse Gmail sur votre ordinateur. J’espère que ce tutoriel rapide a été utile à certains d’entre vous. N’hésitez pas à laisser un pouce bleu et à commenter si cela vous a aidé. Et surtout, n’oubliez pas de partager ces astuces avec vos amis. À bientôt avec d’autres conseils informatiques !

FAQ

Comment ajouter mon compte Gmail sur mon ordinateur ?
Connectez-vous à Google sur votre ordinateur.En haut à droite, sélectionnez votre image de profil ou votre initiale.Sélectionnez Ajouter un compte dans le menu.Suivez les instructions pour vous connecter au compte souhaité.
Read more on support.google.com
Comment ajouter une nouvelle adresse mail sur Gmail ?
La procédure est identique sur iOS et Android. ► Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette. ► Appuyez sur votre avatar en haut à droite de l'application pour accéder aux paramètres de compte. Appuyez ensuite sur Ajouter un compte.23 oct. 2022
Comment installer une nouvelle adresse mail ?
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil, puis appuyez sur Google. ... En haut, appuyez sur Informations personnelles.Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail.Appuyez sur Adresse e-mail de contact.Appuyez sur Ajouter une adresse e-mail.Plus…
Read more on support.google.com