Comment ajouter une icône sur la page d’accueil

Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau >, Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment placer l’icône d’une application sur la barre des tâches ou sur le bureau de votre ordinateur. Cette astuce est très pratique lorsque vous souhaitez accéder rapidement à une application que vous utilisez fréquemment.

Prenons l’exemple de l’application Photofiltre, qui est installée sur votre machine mais n’est pas directement accessible. Pour y accéder, nous allons d’abord cliquer sur l’icône Windows située en bas à gauche de l’écran. Cela nous permettra d’ouvrir le menu des applications.

Dans ce menu, nous allons chercher l’application Photofiltre. Comme les applications sont rangées par ordre alphabétique, nous la trouverons facilement en dépliant le groupe correspondant. Une fois que nous avons repéré l’application, nous voulons la placer sur la barre des tâches. Pour cela, nous faisons un clic droit sur l’icône de Photofiltre et sélectionnons l’option « Épingler à la barre des tâches ». Vous verrez alors l’icône de Photofiltre apparaître sur la barre des tâches.

Maintenant, passons à la création d’un raccourci sur le bureau. Pour ce faire, nous allons maintenir le clic gauche sur l’icône de Photofiltre et la déplacer vers le bureau en arrière-plan. Un message s’affichera pour confirmer la création d’un lien. Une fois relâché, vous verrez apparaître l’icône de Photofiltre sur votre bureau. Vous pouvez la placer où vous le souhaitez.

Maintenant, pour ouvrir Photofiltre, vous avez deux options : soit vous double-cliquez sur l’icône présente sur le bureau, soit vous cliquez une fois sur l’icône de la barre des tâches. Dans les deux cas, l’application Photofiltre s’ouvrira.

Voilà, vous savez maintenant comment ajouter une icône sur la page d’accueil de votre ordinateur. J’espère que cette astuce vous sera utile. À bientôt !

FAQ

Comment mettre un icône sur une page d'accueil ?
Ajouter des éléments aux écrans d'accueil Appuyez sur l'application de votre choix, puis faites-la glisser. Une image s'affiche pour chaque écran d'accueil. Faites glisser l'application jusqu'à l'emplacement souhaité. Relevez le doigt.
Read more on support.google.com
Comment faire apparaître l'icône d'une application ?
1 À partir de l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications.2 Touchez Paramètres.3 Touchez Affichage.4 Touchez Écran d'accueil.5 Touchez Bouton Applications.6 Touchez Afficher bouton applis.7 Touchez APPLIQUER pour valider votre choix.25 nov. 2020
Read more on www.samsung.com
Comment mettre une image sur l'écran d'accueil ?
Sur l'écran d'accueil de votre téléphone, appuyez de manière prolongée sur un emplacement vide. Appuyez sur Fonds d'écran et style. Si cette option ne s'affiche pas, appuyez sur Fonds d'écran. Appuyez sur Changer de fond d'écran.
Read more on support.google.com
Comment ajouter un favori à l'écran d'accueil ?
Lancez votre navigateur Web et affichez les favoris. Touchez quelques instants le site favoris à mettre sur l'accueil. Touchez alors la commande Ajouter le raccourci à l'écran d'accueil. Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d'accueil.
Read more on www.pcastuces.com