Comment améliorer sa connexion wifi en changeant un seul paramètre

Comment améliorer la qualité de son wifi ? Cinq astuces pour optimiser la qualité de son signal Wi-Fi . Placer la box dans une pièce centrale du logement. Mettre la box dans un endroit aussi dégagé que possible. Éloigner la box d'autres équipements sans fil. Utiliser un répéteur Wi-Fi . Privilégier les fréquences Wi-Fi 5 GHz. Plus… • 30 juin 2022
Read more at www.arcep.fr

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment améliorer votre connexion Internet en ajustant un seul paramètre : le MTU. Mais qu’est-ce que le MTU ? Il s’agit de l’acronyme pour « Maximum Transmission Unit », qui définit la taille maximale d’un paquet de données pouvant être transféré sur un réseau.

Si les paquets de données que vous envoyez sont trop petits, il faudra en envoyer plus, ce qui prendra plus de temps et ralentira votre connexion. En revanche, s’ils sont trop volumineux, ils risquent d’être bloqués sur un routeur surchargé. Pour accélérer votre connexion, vous devez trouver la taille optimale des paquets pour votre connexion, et cela se fait en deux étapes.

Tout d’abord, nous allons tester votre connexion actuelle en utilisant la commande ping, qui mesure le temps mis par des paquets de données pour effectuer l’aller-retour entre votre ordinateur et le réseau Internet. Ensuite, nous allons envoyer le plus gros paquet possible avant qu’il ne soit fragmenté, en utilisant la commande ping avec les paramètres adéquats.

Une fois que vous avez obtenu la taille maximale sans fragmentation, vous devrez configurer votre système pour utiliser cette valeur optimale de MTU. Idéalement, vous devriez régler cela au niveau de votre routeur, mais ce n’est pas toujours possible sur tous les modèles. Dans ce cas, vous pouvez modifier la valeur du MTU sur chaque ordinateur de votre réseau.

Pour vérifier si vous pouvez accéder à votre routeur, vous devez sélectionner l’adresse de votre passerelle par défaut et l’insérer dans la barre de recherche de votre navigateur. Vous devriez alors arriver sur l’interface de gestion de votre routeur, où vous pourrez rechercher le paramètre MTU. Si vous ne pouvez pas accéder à votre routeur, suivez les instructions fournies dans la description pour modifier la valeur du MTU sur chaque ordinateur de votre réseau.

Une fois que vous avez configuré le MTU, effectuez un dernier test de vitesse pour vérifier si votre connexion s’est améliorée. Vous devriez constater des vitesses plus proches de celles annoncées par votre fournisseur.

J’espère que cette astuce vous permettra d’améliorer votre débit wifi. Si cette information vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un petit « like ». À la prochaine !

FAQ

Comment améliorer la réception WiFi sur son telephone ?
- Rapprochez-vous de votre box : plus vous êtes près de votre boîtier et plus la puissance du signal Wi-fi augmente. - Utilisez un répéteur Wi-fi à connecter à votre box : cet appareil vous permettra d'étendre le signal dans tout votre logement.
Comment améliorer sa connexion WiFi sur pc ?
Rapprochez-vous du routeur ou rapprochez le routeur de votre ordinateur. C'est un moyen simple et efficace d'accélérer une connexion Internet. Plus votre appareil est loin du routeur Wi-Fi, plus votre connexion est lente. Rapprocher son ordinateur du routeur permet d'augmenter la vitesse de la connexion Wi-Fi.10 juil. 2022
Read more on www.avast.com
Comment augmenter le signal WiFi sur iPhone ?
Méthode 1: Redémarrer le routeur.Méthode 2: Réinitialiser la connexion en mode Avion.Méthode 3: Négliger le réseau Wi-Fi et le rejoindre.Méthode 4: Réinitialiser les réglages du Réseau.Méthode 5: Modifier le DNS.Méthode 6: Forcer le redémarrage iPhone.15 janv. 2021
Read more on www.reneelab.fr
Pourquoi le débit Internet est faible ?
Pourquoi ma connexion internet est lente ? Une connexion internet lente et donc un débit de mauvaise qualité peuvent avoir plusieurs origines : la ligne téléphonique peut être trop vétuste ou trop éloignée du central téléphonique , le problème peut également venir de vos appareils.24 mai 2023
Read more on www.jechange.fr