Comment Augmenter Son Débit Internet Bouygues: Astuce pour Améliorer Votre Connexion

Augmenter le débit Bbox Bouygues à l'aide d'un répéteur wifi Bouygues . Un répéteur wifi capte les ondes wifi émises par la Bbox puis les retransmet à son tour. C'est donc un appareil idéal si votre logement est trop étendu pour votre Bbox. Toutes les box internet Bouygues peuvent être combinées avec un répéteur wifi.
Read more at selectra.info

Introduction:

Dans cet article, je vais vous expliquer comment améliorer votre connexion Internet Bouygues en changeant un seul paramètre. Nous allons découvrir ensemble le MTU (Maximum Transmission Unit), qui définit la taille maximale des paquets de données pouvant être transférés sur un réseau. En suivant ces étapes simples, vous pourrez optimiser votre système et profiter d’une connexion Internet plus rapide.

Étape 1: Trouver la taille optimale du MTU

La première étape consiste à trouver la bonne taille de MTU pour votre ordinateur. Pour cela, nous allons utiliser la commande ping, qui mesure le temps nécessaire aux paquets de données pour effectuer l’aller-retour entre votre ordinateur et le réseau Internet. En utilisant cette commande, nous pourrons envoyer le plus gros paquet possible avant qu’il ne soit fragmenté.

Étape 2: Configurer le MTU

Maintenant que nous connaissons la taille optimale du MTU, il est temps de configurer votre système pour l’utiliser. Idéalement, vous devriez régler cela au niveau de votre routeur afin que tout votre réseau puisse bénéficier de cette optimisation. Cependant, si cela n’est pas possible, vous pouvez modifier la valeur du MTU sur chaque ordinateur de votre réseau.

Conclusion:

En suivant ces étapes simples, vous pourrez augmenter votre débit Internet Bouygues et profiter de vitesses plus proches de celles annoncées par votre fournisseur. N’hésitez pas à essayer cette astuce et à partager vos résultats dans les commentaires. J’espère que cet article vous a été utile et je vous dis à la prochaine !

[Musique]

FAQ

Comment passer de 5 GHz à 24 GHz Bouygues ?
Il faut vous rendre sur https://mabbox.bytel.fr/ depuis un appareil connecté à la bbox. Ensuite, vous cliquez sur la partie wifi puis paramètres avancés et sur la page affichée vous avez un bouton pour séparer les ssid 2.4 et 5ghz.
Read more on konyks.com
Comment booster sa 4G box ?
Trouver le meilleur emplacement dans le logement.Brancher une antenne extérieure pour booster la réception/émission du signal radio 4G.Forcer la fréquence pour basculer sur une bande de fréquence plus puissante.
Read more on www.ariase.com
Comment installer un répéteur wifi Bouygues ?
Mettez le répéteur sous tension, en appuyant sur le bouton On/Off à l'arrière. Le voyant Wifi du répéteur va alors commencer à clignoter. Appuyez ensuite pendant 1 seconde sur le bouton WPS de votre Bbox, jusqu'à ce qu'un compte à rebours de 120 secondes apparaisse sur l'écran du modem.
Read more on bbox-news.com
Quel canal wifi choisir Bbox ?
Quel est le meilleur canal wifi de Bouygues Telecom ? L'utilisation de la fréquence 2,4 GHz est recommandée au cas où vous habitez dans une maison ou si vos cloisons sont relativement épaisses. En revanche, la fréquence 5 GHz présente une meilleure résistance aux interférences, mais a plus de mal à traverser les murs.
Read more on bbox-news.com