Comment avoir accès à mes photos sur iCloud

Accéder à Photos iCloud Ouvrez l'app Photos . Sélectionnez Photothèque pour consulter vos photos . Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres. 1 mai 2023
Read more at support.apple.com

Dans les faits, je vais vous expliquer une méthode qui saura vous aider à récupérer les données à partir de la sauvegarde iCloud. Restez avec moi jusqu’au bout pour découvrir cette méthode.

J’espère que vous allez bien aujourd’hui. On se retrouve dans un nouvel article où je vais vous expliquer une méthode très facile et pratique pour récupérer les données à partir de la sauvegarde iCloud.

Si c’est la première fois que vous voyez mes articles, je vous invite à vous abonner à ma chaîne et à activer la notification pour recevoir les nouveaux articles.

Pour récupérer les données à partir de votre sauvegarde iCloud, vous avez besoin de télécharger un logiciel spécifique. Vous pouvez trouver le lien de téléchargement gratuit dans la description de cet article. Ce logiciel est compatible avec iOS 6 et versions ultérieures.

Une fois le téléchargement terminé, installez le logiciel et ouvrez-le. Vous verrez l’interface du logiciel avec plusieurs options, mais celle qui nous intéresse est la quatrième option : récupérer sur iCloud.

Vous avez deux options ici : la première pour récupérer les données depuis un iCloud, et la deuxième pour récupérer les données à partir de la sauvegarde iCloud. Choisissez la deuxième option.

Ensuite, vous serez dirigé vers une page où vous serez informé que le logiciel est sécurisé. Cliquez sur « suivant » et choisissez la configuration qui correspond à votre iPhone. Si vous avez déjà utilisé votre iPhone avec des données, choisissez la deuxième option.

Le logiciel vous informera que vous devez sauvegarder manuellement vos données via iTunes ou iCloud pour éviter toute perte de données. Cliquez sur « suivant ».

Vous serez informé que toutes les données seront supprimées, alors n’oubliez pas de sauvegarder vos données avant de continuer. Cliquez sur « démarrer ».

Connectez votre iPhone à votre PC à l’aide d’un câble USB, puis cliquez sur « suivant ». Si vous avez besoin de désactiver la localisation sur votre iPhone, allez dans les réglages de votre iPhone, appuyez sur votre nom, puis allez dans « Localiser » et désactivez la localisation. Revenez ensuite au logiciel et cliquez sur « suivant ».

Le logiciel commencera à initialiser votre iPhone, cela ne prendra que quelques instants. Une fois terminé, vous serez informé que le logiciel a suivi les étapes pour restaurer la sauvegarde iCloud. Appuyez sur le bouton d’accueil, choisissez votre langue et votre pays, puis configurez votre iPhone selon vos préférences.

Appuyez sur « continue » et choisissez la configuration « Touch ID + code ». Vous pouvez choisir de ne pas utiliser le code si vous le souhaitez. Ensuite, créez un mot de passe pour votre iPhone et confirmez-le.

Vous serez ensuite dirigé vers une autre page. Si vous avez besoin de restaurer à partir d’une sauvegarde iCloud, choisissez la première option. Connectez-vous avec votre identifiant Apple que vous utilisiez sur votre ancien iPhone.

Acceptez les conditions d’utilisation et sélectionnez la dernière sauvegarde de votre ancien iPhone. Appuyez sur « continue » et laissez l’iPhone transférer les données.

Vous pourrez choisir l’apparence que vous préférez, puis appuyez sur « continue ». Les données seront restaurées depuis iCloud et cela prendra quelques instants. Votre iPhone redémarrera automatiquement.

Saisissez le code que vous avez choisi précédemment et vous verrez que toutes les données sauvegardées sur iCloud sont restaurées sur votre iPhone. Vous retrouverez tous vos contacts, messages, photos, etc.

J’espère que cette méthode vous a été utile. N’oubliez pas de partager cet article si vous l’avez trouvé intéressant. À bientôt pour un nouvel article !

FAQ

Comment voir ce qu'il y a dans mon iCloud ?
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages >, [votre nom] >, iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage.
Read more on support.apple.com
Pourquoi je ne vois pas toutes mes Photos dans iCloud ?
Dans Réglages >, Comptes >, iCloud, assurez-vous que la fonctionnalité Mon flux de photos est activée. Sur l'appareil avec lequel vous avez pris la photo recherchée, fermez l'app Appareil photo. (Aucun élément ne sera chargé dans Mon flux de photos tant que vous n'aurez pas effectué cette opération.)12 juin 2023
Read more on support.apple.com