Comment avoir des widgets sur Android: Astuces pour personnaliser votre écran d’accueil

Ajouter un widget Sur un écran d'accueil, appuyez de manière prolongée sur un espace vide. Appuyez sur Widgets . Recherchez l'application contenant le widget souhaité. Pour consulter la liste des widgets disponibles pour l'application, appuyez sur celle-ci. Appuyez de manière prolongée sur un widget . Plus…
Read more at support.google.com

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui, je suis vraiment heureux de vous retrouver pour vous montrer comment ajouter des widgets à la page d’accueil de votre smartphone Android. C’est une astuce simple mais très pratique pour personnaliser votre expérience utilisateur.

Pour commencer, prenez votre doigt et maintenez-le enfoncé sur l’écran, dans une zone sans application. Par exemple, entre la barre Google et les applications. Attendez quelques secondes et vous verrez apparaître une proposition en bas à droite, les widgets disponibles pour votre smartphone.

Les widgets peuvent provenir de différentes sources, selon la marque de votre smartphone. Dans mon cas, j’utilise un Samsung, mais si votre smartphone est différent, vous trouverez peut-être cette option dans un autre endroit de l’écran. Une fois que vous avez trouvé les widgets, cliquez simplement sur celui qui vous intéresse.

Il existe une variété de widgets disponibles, que ce soit des applications tierces ou des applications internes telles que Google Agenda. Choisissez celui qui correspond à vos besoins et cliquez sur « ajouter ». Le widget sera alors ajouté à votre écran d’accueil.

Ce qui est génial, c’est que la plupart des widgets sont déjà liés à vos applications de base. Par exemple, si vous ajoutez un widget météo, il sera automatiquement connecté à votre application météo préférée. Vous pouvez également redimensionner les widgets en les faisant glisser et en les déplaçant sur l’écran.

Il est important de noter que certains widgets ont des limites en termes de taille. Certains peuvent être réduits à une taille minuscule, tandis que d’autres sont plus grands. Assurez-vous de vérifier les fonctionnalités disponibles pour chaque widget.

Si vous souhaitez supprimer un widget, maintenez simplement votre doigt dessus et appuyez sur « supprimer ». C’est aussi simple que ça !

J’espère que cette astuce vous a été utile pour personnaliser votre écran d’accueil Android avec des widgets. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. Je serai ravi d’y répondre.

Merci de m’avoir suivi et à bientôt !

FAQ

Où télécharger des widgets ?
La plupart des widgets sont disponibles conjointement avec une application, comme celle l'application FrAndroid par exemple, mais il est également possible de télécharger des widgets depuis le Google Play Store.6 mai 2018
Read more on www.frandroid.com
Comment mettre une image en widget sur Android ?
Cliquez sur l'icône « + » en haut à gauche de l'écran pour ouvrir la bibliothèque de widgets. Recherchez le widget « Photos » et sélectionnez la taille de widget qui vous convient (petit, moyen ou grand). Enfin, appuyez sur « Ajouter un widget » pour le placer sur votre écran d'accueil.28 avr. 2023
Comment ajouter des widgets sur Samsung ?
J'appelle les options d'affichage. Pour ajouter un widget sur votre écran d'accueil, maintenez votre doigt appuyé sur un espace vide de l'écran d'accueil.Je choisis les widgets. ... Je sélectionne le widget de mon choix. ... Je positionne le widget à ma guise.
Read more on assistance.sfr.fr
Pourquoi mes widgets ne s'affichent pas ?
Vérifiez que votre pare-feu est configuré pour autoriser le Web Widget à s'afficher. Vérifiez que votre site web est un domaine autorisé. Dans le tableau de bord Chat, ajoutez l'URL de votre site web aux Domaines autorisés sous Paramètres >, Web Widget (Classique) >, Sécurité du widget.1 mars 2023
Read more on support.zendesk.com