Comment avoir la 4G sur votre téléphone Android

2/3 Procédure sur Android Allez dans paramètres , cliquez sur le bouton Plus ou connexion , allez dans la rubrique Sans fil et réseaux. Sélectionnez l'option Réseau mobile. Sélectionnez ensuite le type de réseau. Cochez la case 4G .
Read more at www.orange.cd

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment activer la 4G sur votre téléphone Android. Cette méthode fonctionne également sur un iPhone, mais assurez-vous d’avoir un modèle plus récent pour profiter de la 4G. Par exemple, un Samsung S22 ou un iPhone 13.

Tout d’abord, je tiens à signaler que le téléphone que j’ai devant moi ne dispose pas de la 4G, donc nous allons passer par les paramètres pour effectuer cette manipulation. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis cherchez l’option « Réseau mobile ». Une fois dans les paramètres du réseau mobile, vous verrez une option intitulée « Mode réseau » ou « Type de réseau préféré ».

Faites très attention à ne pas commettre l’erreur que beaucoup de personnes font en activant uniquement la 5G. Si vous activez uniquement la 5G, vous n’aurez accès qu’à la 4G dans les zones où la 5G n’est pas disponible. Cela peut entraîner des problèmes, comme l’impossibilité de passer des appels ou d’utiliser Internet.

La solution consiste à toujours choisir une option avec l’option « Automatique ». En choisissant cette option, votre téléphone changera automatiquement de réseau en fonction de la région et de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Ainsi, vous éviterez d’être déconnecté du réseau si vous vous déplacez dans une zone où la 5G n’est pas disponible.

Il est également important d’activer les différents types de réseaux préférés en même temps. Par exemple, vous pouvez choisir GSM, GWCDMA, 3G et LTE pour accéder à la 4G. De cette manière, votre téléphone pourra changer automatiquement de réseau et vous n’aurez pas à vous soucier de perdre votre service.

Malheureusement, je ne peux pas partager de code spécifique pour cette manipulation, car cela dépend du modèle de votre téléphone. Cependant, vous pouvez suivre les étapes que je viens de vous expliquer dans les paramètres de votre téléphone pour activer la 4G.

J’espère que ces informations vous ont été utiles. N’hésitez pas à poser vos questions ou à laisser vos commentaires si vous en avez. À bientôt !

FAQ

Comment activer 4G sur mon téléphone ?
Comment puis-je régler mon réseau mobile en 4G/LTE sur mon appareil Android ? Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres >, Autres paramètres >, Réseaux mobiles >, Mode réseau >, sélectionnez "4G/LTE".
Pourquoi je n'arrive pas à avoir la 4G sur mon téléphone ?
Vérifiez si la 4G est activée. Si seulement une carte SIM est installée : faites glisser le doigt depuis la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications, touchez/maintenez l'icône Données Mobiles pour accéder à l'écran des paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique.
Read more on consumer.huawei.com
Pourquoi je n'arrive pas à avoir la 4G ?
Il est possible que vous ayez consommé l'entièreté de votre volume d'Internet mobile mensuel. Activez votre option 4G sur votre smartphone dans les paramètres. Il est possible que celle-ci soit désactivée par erreur. Vous pouvez également essayer de la désactiver et de la réactiver.
Read more on www.orange.lu
Comment recevoir de la 4G ?
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Read more on www.echosdunet.net