Comment avoir la 5G SFR

Je me rends dans lespParamètres de mon mobile. Appuyez sur « Système &, mises à jour ». Je sélectionne « Réseau de données mobiles » J'appuie sur « Données mobiles » Puis, sur « Mode réseau préféré » Je sélectionne « 5G /4G/3G/2G automatique »
Read more at assistance.sfr.fr

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui, je suis vraiment heureux de vous retrouver pour vous montrer comment activer et installer la 5G sur votre téléphone portable. Avant de commencer, il y a trois choses à vérifier.

Tout d’abord, assurez-vous que votre abonnement téléphonique est compatible avec la 5G. Vous pouvez le savoir en contactant votre opérateur téléphonique (Orange, SFR, Bouygues ou Free). Ensuite, il est important d’avoir un smartphone compatible avec la 5G. Actuellement, peu de smartphones sont équipés de cette technologie, donc si vous avez un vieux modèle, il est possible qu’il ne puisse pas recevoir la 5G. Vérifiez sur un site spécialisé si votre smartphone peut accueillir la 5G.

Enfin, assurez-vous d’être dans une zone couverte par la 5G. Dans mon cas, j’habite à Paris et il n’y a pas encore de la 5G, seulement dans les banlieues. Donc, il est normal si vous ne recevez pas directement la 5G après cette manipulation, car si vous n’êtes pas couvert, vous ne pourrez pas l’utiliser.

Maintenant, passons à l’activation. Allez dans les paramètres de votre téléphone, soit en glissant votre doigt vers le bas et en cliquant sur l’icône des paramètres, soit en accédant directement aux paramètres. Ensuite, cliquez sur « Connexions » et cherchez la partie « Réseaux mobiles ». Cliquez sur « Mode réseau » et sélectionnez la bande passante 5G si votre téléphone est compatible. Félicitations, vous venez d’activer la 5G sur votre smartphone !

Cependant, veuillez noter que l’utilisation de la 5G peut consommer beaucoup de batterie, donc si vous n’en avez pas besoin, il est préférable de la désactiver. De plus, il est possible que votre smartphone redémarre après cette manipulation, car certains modèles nécessitent un redémarrage pour prendre en compte la 5G.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre. Merci de m’avoir suivi, à bientôt !

Note: Le titre proposé contient la phrase « comment avoir la 5G SFR ».

FAQ

Pourquoi je ne capte pas la 5G SFR ?
Dans les paramètres de ton mobile, vérifie que les paramètres réseaux sont bien sélectionné avec la 5G. Depuis quelle date ton forfait 5G est-il effectif ? Essaye ton mobile dans différents endroits pour voir si tu captes la 5g ailleurs.20 févr. 2021
Comment activer la 5G sur mon forfait ?
Vous devez vous rendre dans l'application paramètres puis connexions. Ensuite, vous choisissez réseaux mobiles et mode réseau SIM 1. Enfin, vous sélectionnez 5G/4G/3G/2G (connexion automatique). Voilà !31 janv. 2023
Où est disponible la 5G SFR ?
Et aujourd'hui, ce sont 458 communes qui jouissent désormais de la 5G de SFR, dans les agglomérations d'Île-de-France, de Nice, d'Aix-Marseille, de Bordeaux, Nantes, Montpellier, Tours, Orléans, Dijon, Saint-Étienne, Lyon, Biarritz, et plus récemment Nantes.12 mai 2021
Read more on actus.sfr.fr
Comment faire pour obtenir la 5G ?
Pour accéder à la 5G, en plus de se trouver dans une zone couverte par le réseau 5G, il faut effectivement avoir un smartphone 5G. Depuis le lancement de la 5G fin 2020, les fabricants de téléphones proposent de nombreux modèles compatibles. iPhone, Samsung, Xiaomi, OPPO, Google, Honor…