Comment Avoir le Numéro IMEI : Retrouver son Téléphone Portable Perdu

Bonjour à la communauté des technologies numériques ! Aujourd’hui, je vous présente la deuxième partie de la vidéo précédente sur la façon de retrouver un téléphone portable perdu. Si vous avez manqué la première partie, vous trouverez le lien dans la description et les commentaires.

Dans cette vidéo, nous allons voir comment retrouver son téléphone portable en utilisant uniquement l’adresse et en répondant à trois questions. Mais avant de commencer, je tiens à souligner que lors de l’achat d’un téléphone mobile, nous choisissons en général en fonction de ses capacités, de son design et de sa couleur. Cependant, il existe des millions d’exemplaires identiques sur le marché. C’est pourquoi les fabricants ont créé un système permettant de les identifier les uns des autres, et c’est là que le numéro IMEI entre en jeu.

Le numéro IMEI est unique pour chaque téléphone mobile, tout comme le numéro de carte d’identité nationale pour un individu. Il s’agit d’un identifiant unique qui permet de distinguer votre smartphone des autres. Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment connaître le numéro IMEI de votre téléphone portable, et c’est l’aspect le plus important de la vidéo, donc je vous recommande de regarder jusqu’à la fin.

Pour commencer, sachez que le numéro IMEI peut être très utile en cas de perte ou de vol de votre téléphone. Vous pouvez bloquer votre téléphone en contactant votre opérateur, ce qui empêchera toute utilisation par un tiers. Ensuite, vous devez porter plainte à la gendarmerie ou à la police, qui pourra utiliser le numéro IMEI pour localiser le voleur.

Maintenant, passons aux méthodes pour connaître votre numéro IMEI. La première méthode consiste à le trouver sur la facture de votre téléphone mobile. Il sera généralement encadré par un rectangle.

La deuxième méthode consiste à le trouver sur la batterie ou sur le support de la batterie, comme indiqué sur l’image avec les flèches.

La troisième méthode consiste à appuyer sur le bouton d’appel et à taper *#06# sur le clavier. Le numéro IMEI apparaîtra directement à l’écran. Notez-le dans un bloc-notes ou dans votre agenda.

La quatrième méthode consiste à accéder aux paramètres de votre téléphone. Descendez jusqu’à « À propos du téléphone » et vous trouverez le numéro IMEI ici.

Enfin, la cinquième et dernière méthode consiste à utiliser la recherche Google. Connectez-vous à votre compte Google et recherchez « find my phone » suivi du modèle de votre téléphone. Vous serez redirigé vers un site où vous pourrez trouver votre numéro IMEI.

Voilà, vous connaissez maintenant différentes méthodes pour connaître le numéro IMEI de votre téléphone portable. J’espère que ces informations vous seront utiles. N’oubliez pas de prendre des mesures de sécurité pour éviter la perte ou le vol de votre téléphone. Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles astuces technologiques !

FAQ

Comment trouver le code IMEI d'un téléphone ?
Où trouver mon numéro IMEI Il est possible de trouver votre IMEI en tapant *#06# sur votre téléphone. Autre cas de figure, si vous possédez un téléphone Android, le code IMEI est disponible sous la batterie de votre appareil.9 mars 2023
Read more on www.echosdunet.net
Où se trouve l'IMEI sur un iPhone ?
Rendez-vous dans l'application téléphone et tapez le code *#06#. 3. Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone pour connaitre le numéro IMEI de votre smartphone.
Où trouver IMEI et numéro de série ?
Appuyez sur À propos du téléphone.Faites défiler la page jusqu'à "Code IMEI".
Read more on support.google.com
Comment trouver le numéro IMEI sur un appareil qui ne s'allume plus ?
Que vous soyez sous iOS ou Android, la façon la plus rapide et la plus simple d'obtenir votre numéro IMEI est la suivante. Ouvrez votre application téléphone et tapez *#06#. Et hop le numéro IMEI de votre appareil apparaît directement.30 août 2018
Read more on save.co