Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment bloquer l’accès wifi à une personne indésirable. Comme vous le savez, il est désormais possible de prêter des comptes et de se connecter gratuitement à un réseau wifi. Cependant, il existe des moyens de contrer ces tentatives de connexion.
Tout d’abord, ouvrons notre navigateur et accédons aux paramètres de notre réseau. Pour cela, nous devons taper « 292 cambodge 68 points 1 point » dans la barre d’adresse. Une fois dans les paramètres, vous devrez renseigner votre mot de passe.
Maintenant, vous verrez une fenêtre affichant la liste des personnes connectées à votre réseau. Il vous suffit de repérer les appareils qui ne font pas partie de votre réseau. Vous pouvez identifier ces appareils grâce à leur adresse MAC. Prenez par exemple mon PC, dont l’adresse MAC est affichée ici.
Prenez note de l’adresse MAC de l’appareil que vous souhaitez bloquer, puis accédez aux paramètres du réseau local. Cliquez sur « Réseaux locaux » puis sur « WLM » pour accéder à la liste noire et à la liste blanche.
Dans notre cas, nous souhaitons bloquer un appareil, donc nous allons cliquer sur « Liste noire ». Sélectionnez l’appareil dans la liste et cliquez sur « Appliquer ». Cela signifie que cet appareil n’aura plus l’autorisation de se connecter à notre réseau.
Maintenant, passons au contrôle d’accès. Cliquez sur « Contrôle d’accès » pour accéder à la liste des utilisateurs bloqués. Ici, vous pourrez ajouter l’adresse MAC de l’appareil que vous souhaitez bloquer. Dans mon cas, j’ai ajouté l’adresse « 2-0 » et ainsi de suite.
Une fois que vous avez renseigné l’adresse MAC, cliquez sur « Appliquer ». La personne concernée ne pourra plus se connecter à votre réseau wifi.
Voilà, c’est aussi simple que cela ! Il vous suffit de connaître l’adresse MAC de l’appareil et le tour est joué. Cette méthode vous permettra de bloquer l’accès wifi à une personne indésirable.
J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à le partager avec vos amis si vous l’avez apprécié. Merci d’avoir lu jusqu’au bout et à bientôt !