Comment bloquer les courriels indésirables

Bloquer une adresse e-mail Lorsque vous bloquez un expéditeur, les messages qu'il vous envoie sont placés dans votre dossier "Spam". Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez le message. Appuyez sur Bloquer [expéditeur] .
Read more at support.google.com

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment ne plus recevoir de spam ou de courriels indésirables sur votre adresse électronique. Tout d’abord, vous devez repérer l’adresse ou le domaine de vos spams. Par exemple, ici, c’est un centre d’e-mails point fr. Une fois que vous serez connecté, vous aurez l’interface où vous pourrez effectuer les réglages nécessaires.

Dans la rubrique « Prévention contre les courriels indésirables », vous pouvez voir qu’il y a deux colonnes. Ce qui nous intéresse, c’est la colonne de gauche où se trouve « Expéditeurs autorisés » et « Expéditeurs bloqués ». Si vous cliquez dessus, vous aurez trois choix : autoriser les expéditeurs, bloquer les expéditeurs ou autoriser les listes de diffusion.

Pour bloquer les expéditeurs que vous ne souhaitez pas recevoir, il vous suffit de copier leur adresse e-mail ou leur nom de domaine. Le nom de domaine se trouve après le symbole @ dans l’adresse e-mail. Par exemple, pour le nom de domaine « exemple.fr », vous devez copier tout ce qui se trouve avant le @. Ensuite, vous ajoutez cette adresse ou ce nom de domaine à la liste des expéditeurs bloqués. Ainsi, les courriels de ces expéditeurs seront directement supprimés et n’arriveront pas dans votre boîte de réception.

Personnellement, je n’ai que quelques expéditeurs dans ma liste pour le moment, mais hier j’ai fait une autre vidéo sur Yahoo et j’ai recensé plusieurs noms de domaine à bloquer. Donc, si vous avez des questions ou si vous avez d’autres noms de domaine à partager, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires. J’ajouterai ces informations supplémentaires en bas de la vidéo.

Voilà, maintenant vous savez comment bloquer les courriels indésirables et éviter d’être tenté de les ouvrir. N’oubliez pas de mettre en pratique ces astuces pour maintenir votre boîte de réception propre et sans spam. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

FAQ

Comment faire pour ne plus recevoir des mails indésirables ?
Sur votre ordinateur, accédez à Gmail.Ouvrez le message concerné.En haut à droite, cliquez sur Plus .Cliquez sur Bloquer [expéditeur].Si vous avez bloqué un expéditeur par erreur, vous pouvez le débloquer selon le même principe.
Read more on support.google.com
Pourquoi je reçois beaucoup de mails indésirables ?
Rien de plus désagréable qu'une boîte mails bombardée de spam ! Si c'est votre cas, ceci est fort probablement dû au fait que votre adresse mail figure sur une liste d'adresses en possession de différents expéditeurs de spam. C'est pourquoi, chaque jour, ce type de messages se multiplie.
Read more on www.safeonweb.be
Comment ne plus recevoir de Courrier indésirable sur Outlook ?
Ouvrez Expéditeurs et domaines bloqués, puis sélectionnez Ajouter.Tapez l'adresse e-mail ou le domaine que vous souhaitez bloquer, puis appuyez sur Entrée.Sélectionnez Enregistrer. Remarques : Pour supprimer une personne d'une liste, sélectionnez.
Comment gérer les courriers indésirables ?
En haut de l'écran, sélectionnez Paramètres. >, Courrier.Sous Options, sélectionnez Bloquer ou autoriser.Vous trouverez ci-dessous les paramètres de blocage ou d'autorisation pour la gestion des adresses e-mail et des domaines : Paramètres. Description.