Comment bloquer les messages sur Instagram

Pour cela, rendez-vous dans Paramètres puis dans Confidentialité. Ensuite, cliquez sur « Messages » . Vous pouvez ainsi filtrer les personnes qui peuvent vous envoyer des messages sur Instagram. Vous pouvez par exemple choisir de recevoir des messages uniquement « des personnes que vous suivez ». 16 janv. 2022

Vous pourriez être dans une situation où vous voulez bloquer les messages directs ou simplement les messages en général des personnes sur votre compte Instagram. Faire cela est en fait très facile.

La première chose que vous voulez faire est de trouver la personne que vous voulez bloquer. Dans cet exemple, disons que je veux bloquer Snoop Dogg parce qu’il me harcèle. Je ne veux pas recevoir de messages de sa part, même si c’est une blague, il est un mec cool.

Ce que vous devez faire, c’est glisser sur le côté sur votre conversation directe spécifique avec cette personne. Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Muet ». Maintenant, vous avez différentes options de sourdine, vous pouvez le mettre en sourdine ou même mettre en sourdine les appels vidéo, ce qui l’empêchera essentiellement de pouvoir vous envoyer un message. Cela arrêtera également les notifications et les messages de cette personne.

Mais si vous voulez bloquer complètement cette personne pour qu’elle ne puisse plus vous envoyer de messages, la seule option est de bloquer son profil. Pour cela, vous devez cliquer sur le profil de l’utilisateur, puis sur « Afficher profil ». Ensuite, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Bloquer cette personne ».

Une autre option est de restreindre le compte de cette personne. Cela signifie que vous avez un problème avec cette personne, mais vous ne voulez pas la bloquer ou arrêter de la suivre complètement. En restreignant le compte, leurs messages seront déplacés vers votre demande de message, donc vous ne verrez pas quand vous les avez lus. C’est une alternative au blocage si vous connaissez la personne.

J’espère que ces conseils vous ont été utiles pour bloquer les messages indésirables sur Instagram. Si vous avez d’autres pensées ou questions, n’hésitez pas à les partager dans la section des commentaires ci-dessous. N’oubliez pas de liker cette publication et de vous abonner pour plus de contenu. Merci à tous, et à bientôt dans la prochaine publication.

FAQ

Comment bloquer invitation par message ?
Appuyez sur Confidentialité et sécurité. Appuyez sur Diffusion des messages. Appuyez sur les utilisateurs dont vous souhaitez contrôler les messages. Sélectionnez l'endroit où diffuser leurs messages ou appuyez sur Ne pas recevoir les invitations pour ne plus recevoir leurs messages.
Read more on fr-fr.facebook.com
Pourquoi je ne peux pas envoyer de message à quelqu'un sur Instagram ?
Dans les paramètres de votre application mobile Instagram, sélectionnez Confidentialité, Messages et, sous Outils connectés, assurez-vous que l'option Autoriser l'accès aux messages est activée.13 déc. 2021
Read more on help.hootsuite.com
Comment fonctionne le blocage sur Instagram ?
Lorsque vous bloquez un internaute, ce dernier ne peut plus mentionner votre nom d'utilisateur ni vous identifier. Si vous bloquez une personne, puis modifiez votre nom d'utilisateur, celle-ci ne peut plus vous mentionner ni vous identifier à moins de connaître votre nouveau nom d'utilisateur.
Read more on fr-fr.facebook.com