Bienvenue sur Qu’à la Malade ! Aujourd’hui, nous allons voir comment bloquer les publicités qui dérangent et irritent les visiteurs sur 10 sites internet à travers le navigateur Google Chrome.
À partir de la version 64 de Google Chrome, vous pouvez bloquer les publicités envahissantes qui ouvrent d’autres pages publicitaires ou qui redirigent automatiquement vers d’autres publicités. Dans ce cas, il est vraiment nécessaire de bloquer ce type de publicité.
Pour mettre à jour votre navigateur Chrome, vous devez vous rendre sur les trois petits points en haut à droite, puis cliquer sur « À propos de Google Chrome ». Si une mise à jour est disponible pour votre navigateur, elle se fera automatiquement. Je suis actuellement en version 66, mais cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 64.
Une fois que vous êtes sur le site concerné, vous pouvez cliquer sur les trois petits points à droite, puis sur « Paramètres du site ». Dans la liste, vous verrez « Annonces ». En cliquant dessus, vous aurez deux petites flèches à gauche et trois choix en haut : « Bloqué par défaut », « Autorisé » et « Bloqués ».
Le choix « Bloqué par défaut » signifie que vous bloquerez par défaut toutes les publicités sur ce site. Le choix « Autorisé » vous permettra d’autoriser tous les types de publicités sur un site internet spécifique. Enfin, le choix « Bloqués » signifie que vous bloquerez toutes les publicités sur ce site.
Je ne vous invite pas à bloquer les publicités sur tous les sites internet, car c’est grâce à la publicité que ces sites existent et continuent d’exister. Sinon, ils s’arrêteraient. N’oubliez pas de contrôler également les permissions pour bloquer votre position, votre appareil photo et votre micro afin que le site n’utilise pas automatiquement ces fonctionnalités.
Merci d’avoir suivi cet article. N’oubliez pas de vous abonner à Qu’à la Malade pour ne manquer aucune de nos prochaines publications. À bientôt !