Comment bloquer une application sur iPhone

Cliquez avec le bouton droit sur l'application souhaitée, puis sélectionnez Verrouiller dans le menu contextuel . L'application sélectionnée est verrouillée dans le cache. 12 mars 2023
Read more at learn.microsoft.com

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment j’ai fait pour mettre un code sur les applications de mon iPhone afin de verrouiller une application en particulier ou toutes les applications en même temps. Habituellement, je partage ce genre de contenu sur TikTok ou sur Instagram, mais comme il s’agit d’une astuce un peu plus complexe, je la partage sur YouTube. Si vous souhaitez plus d’astuces, je prépare une vidéo dédiée aux astuces sur iPhone et sur Mac, donc n’hésitez pas à vous abonner.

Pour commencer, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone. Ensuite, descendez jusqu’à trouver l’option « Accessibilité ». À ce niveau-là, descendez jusqu’en bas pour trouver l’option « Guidage », puis « Définir le code d’accès guidé ». Il vous faudra choisir un code qui servira de mot de passe pour accéder aux applications. Par exemple, vous pouvez mettre « 000 » comme code.

Ensuite, nous allons dans les raccourcis. Tapez simplement « raccourci » dans la barre de recherche. Une fois dans l’application « Raccourcis », créez une automatisation personnelle. Sélectionnez ensuite les applications que vous souhaitez verrouiller. Par exemple, prenons l’application Air France et Airbnb. Ensuite, choisissez l’action « Accès » dans les réglages et sélectionnez « Accès guidé ».

Faites attention aux instructions avant de lancer l’automatisation. Une fois que tout est configuré, vous pouvez lancer l’automatisation. Maintenant, si vous ouvrez l’application Airbnb, vous verrez qu’elle est bloquée. En fait, votre téléphone est bloqué sur l’application. Pour débloquer le téléphone, appuyez trois fois sur le bouton latéral pour l’éteindre.

Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez personnaliser les options de blocage. Par exemple, vous pouvez désactiver le toucher, le clavier, les animations, les boutons de volume, etc. Une fois que vous avez tapé le mot de passe, vous pouvez sortir de l’application.

Ce qui est bien avec cette méthode, c’est que personne ne pourra naviguer sur l’application, à moins de connaître votre code d’accès guidé. Cela fonctionne avec n’importe quel type d’application sur iPhone, qu’il s’agisse d’une application native d’iOS comme l’application Alarme ou d’une application tierce comme Airbnb.

J’espère que cette astuce vous a plu. N’hésitez pas à vous abonner pour ne pas rater mes prochaines vidéos d’astuces. À bientôt !

FAQ

Comment faire pour bloquer une appli ?
Activer le verrouillage des applications Allez à Paramètres >, Sécurité >, Verrouillage des applications >, Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
Read more on consumer.huawei.com
Comment bloquer une application sur iPhone ?
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu. Choisissez les réglages que vous souhaitez pour chaque fonctionnalité ou réglage sous Contenu des Stores autorisé.20 juin 2023
Read more on support.apple.com
Comment bloquer une application sans la désinstaller ?
Avec Android 2.3 En tapotant sur le cadenas (installé en haut à droite en page d'accueil), vous pourrez bloquer instantanément l'accès à toutes les applications, ou bien individuellement en cliquant sur l'une d'entre elles.22 juin 2019
Read more on www.nextpit.fr
Comment bloquer l'accès à une application pendant un certain temps ?
Offtime, disponible pour iPhone et Android, permet à ses utilisateurs de bloquer les applications chronophages comme Facebook et les jeux ou encore de filtrer des communications spécifiques, tout en vous permettant de rester « connecté » à votre mobile.29 nov. 2015
Read more on www.lesechos.fr