Comment booster sa connexion internet 4G

10 conseils pour booster votre débit Internet Privilégiez le filaire. ... Réclamez une box plus récente à votre FAI. ... Changez vos équipements. ... Positionnez bien votre box. ... Jouez avec les fréquences. ... Arrêtez les programmes en cours d'exécution. ... Désactivez la recherche automatique de réseaux wi-fi. Plus…
Read more at www.quechoisir.org

De nos jours, de nombreuses personnes cherchent à optimiser leur connexion internet, surtout depuis la généralisation du télétravail. Nous avons tous pu constater une baisse de la bande passante disponible. Heureusement, il existe des solutions, et aujourd’hui je vais partager avec vous une méthode qui a très bien fonctionné pour moi et qui m’a permis de booster ma connexion.

Cette astuce fonctionne que vous soyez connecté en ethernet ou en wifi. La première chose à faire est de réaliser un test de connexion pour connaître l’état de votre connexion actuelle. Pour cela, rendez-vous sur le site speedtest.net. Une fois sur cette fenêtre, cliquez simplement sur « Go ». Le test est maintenant terminé. Nous pouvons voir que le débit descendant est de 96 mégabits et le débit ascendant est de 74 mégabits.

Si vous ne savez pas faire la différence entre le débit descendant et le débit ascendant, c’est très simple. Le débit descendant correspond à l’ensemble du flux de données qui est reçu par votre ordinateur. C’est ce qu’on appelle le « download ». Par exemple, lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube, c’est le débit descendant qui est sollicité. En revanche, le débit ascendant correspond à l’ensemble du flux de données qui est envoyé sur internet depuis votre ordinateur. Par exemple, lorsque vous mettez en ligne une vidéo sur YouTube, c’est le débit ascendant qui est sollicité.

Maintenant, passons à la méthode pour booster votre connexion internet. Ne vous inquiétez pas, tout se fera de manière quasiment automatique. Nous allons utiliser un logiciel appelé « DNS Jumper ». Vous trouverez le lien de téléchargement dans la description. Une fois téléchargé, il vous suffit de double-cliquer sur le fichier zip et de l’exécuter. Une fenêtre apparaîtra. Cliquez sur « Fast US DNS ». Un serveur DNS est un serveur qui traduit les adresses IP en noms de domaine. En gros, il existe des DNS plus ou moins optimisés en fonction de votre emplacement géographique. Par défaut, votre ordinateur ne sélectionnera pas forcément le meilleur DNS qui existe. C’est pourquoi des logiciels comme DNS Jumper existent. Ils analysent les DNS environnants et sélectionnent le DNS le plus optimisé pour votre connexion. Cliquez donc sur « Start ». En à peine une seconde, le logiciel a sélectionné le DNS le plus optimisé pour ma connexion.

Maintenant, nous devons nous assurer que le changement de DNS a bien été pris en compte. Pour cela, rendez-vous dans la barre de démarrage en bas à droite de votre écran. Cliquez sur l’icône du wifi ou du câble ethernet, selon votre connexion. Faites un clic droit et sélectionnez « Ouvrir les paramètres réseau et internet ». Descendez en bas de la fenêtre et cliquez sur « Modifier les options d’adaptateur ». Sur la nouvelle fenêtre, sélectionnez la connexion internet que vous utilisez (wifi ou ethernet). Faites un clic droit puis sélectionnez « Propriétés ». Dans la liste qui s’affiche, double-cliquez sur « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ». En bas, sélectionnez « Utiliser les adresses de serveurs DNS suivantes ». Vous verrez que l’adresse DNS est bien celle qui a été sélectionnée par DNS Jumper. Cliquez sur « Valider les paramètres en quittant », puis sur « OK ». Vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre.

Vous allez maintenant redémarrer votre ordinateur. Une fois qu’il a redémarré, refaites un test de vitesse pour voir les améliorations de votre connexion. Vous devriez observer une amélioration significative du débit descendant. De mon côté, j’ai gagné environ 10 mégabits. Pour le débit ascendant, je suis passé d’environ 74 mégabits à 126 mégabits, soit une augmentation d’environ 50 mégabits. Bien sûr, les résultats peuvent varier en fonction de votre situation.

En conclusion, si vous souhaitez améliorer votre connexion internet 4G, je vous recommande d’essayer cette méthode. Elle a fonctionné pour moi et pourrait également fonctionner pour vous. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire part de vos résultats. À bientôt pour de nouvelles astuces !

FAQ

Comment augmenter la vitesse Internet 4G ?
Changez de navigateur. Essayez différents navigateurs et voyez lequel est le plus rapide. ... Mettez à jour le logiciel de votre téléphone. ... Sauvegardez et restaurez votre téléphone.14 oct. 2022
Read more on www.avast.com
Comment Debrider une connexion 4G ?
Comment améliorer la vitesse de sa connexion 4G ou 5G ? En résumé : pour augmenter la vitesse de votre connexion si celle-ci est trop lente vous pouvez acheter un routeur 4G dédié, déplacer votre smartphone ou routeur, acheter une antenne externe ou changer d'opérateur.4 déc. 2020
Read more on voteinutile.fr
Pourquoi mon 4G est faible ?
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Read more on www.zoneadsl.com
Comment booster la connexion Internet de son téléphone ?
Rendez-vous dans vos Paramètres >, Wi-fi,Cliquez sur « Avancé »,Cochez la case « Évitez les mauvaises connexions ».