Comment booter une clé USB

Démarrer le PC sur une clé USB Identifier la touche du boot menu selon votre marque. Voir la liste plus bas. Eteignez votre PC puis relancez le. Tapotez sur la touche en question. Le menu de démarrage ou boot menu s'affiche. Sélectionnez USB Device dans la liste pour démarrer le PC sur la clé USB . 20 janv. 2020
Read more at www.malekal.com

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je suis ravi de vous retrouver pour un nouvel article tutoriel informatique. Cela fait longtemps que nous n’avons pas abordé ce contenu, mais je vais essayer de vous proposer de nouveaux petits tutoriels informatiques et vidéos de moins de 10 minutes. J’ai beaucoup de contenu à vous partager, sachant que j’avais déjà réalisé ces vidéos au tout début de la chaîne, mais je vais les refaire entièrement. Il est également possible que de temps en temps, je ressorte une ancienne vidéo remise au goût du jour, si j’ai déjà tout dit sur le sujet et que la vidéo est plutôt bonne.

Avant de commencer, je tiens à vous remercier d’avoir répondu au sondage sur Twitter. Votre participation a été très appréciée. Désormais, je vais essayer d’adopter une introduction plus concise afin de pouvoir la diffuser sur différentes plateformes telles que Twitter, TikTok, etc. Merci encore pour votre présence lors des lives. C’est incroyable de voir entre 300 et 400 personnes nous rejoindre, que nous appelons affectueusement les « arnaqueurs ». N’hésitez pas à nous rejoindre sur Twitch pour participer à nos appels aux arnaqueurs et découvrir leurs vices et petites astuces. Les horaires ne sont pas fixes, mais vous pouvez nous rejoindre sur Reach.

Maintenant, passons au vif du sujet. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment créer une clé USB bootable avec un outil totalement gratuit appelé « Vannes Toy ». Cet outil est très simple à utiliser et vous permettra de diagnostiquer votre machine, d’installer Windows, et bien plus encore. Mais nous verrons cela dans les prochaines vidéos.

Pour commencer, vous aurez besoin d’une clé USB vierge, c’est-à-dire sans aucun fichier dessus. Ensuite, rendez-vous sur le site pour télécharger l’outil. Je mettrai le lien dans la description de l’article. Une fois sur le site, cliquez sur le lien de téléchargement pour Windows. Cela vous redirigera vers GitHub, où vous devrez descendre un peu pour trouver le fichier zip correspondant à Windows. Cliquez dessus pour le télécharger. Ensuite, décompressez le fichier zip dans un dossier de votre choix.

Maintenant, branchez votre clé USB. Lancez l’outil « Vannes Toy » et il détectera automatiquement la clé USB. Cliquez simplement sur « Installer » pour continuer. Vous verrez alors les détails de votre clé USB, comme la version de Windows installée. Si vous avez déjà Windows 10, vous pouvez simplement faire une mise à jour. Sinon, vous pouvez continuer avec l’installation de base.

Une fois votre clé USB prête, vous pouvez y copier l’ISO de Windows ou tout autre fichier que vous souhaitez rendre bootable. L’avantage de « Vannes Toy » est qu’il n’y a pas de problème de boot UEFI ou Legacy, que vous ayez une ancienne carte mère ou non. Il vous suffit de redémarrer votre machine et de booter sur la clé USB. Pour cela, consultez le manuel de votre ordinateur ou recherchez sur Google la touche à utiliser au démarrage pour accéder au menu de boot. Une fois dans le menu de boot, sélectionnez votre clé USB et vous pourrez démarrer votre machine à partir de celle-ci.

Voilà, vous avez créé une clé USB bootable en quelques minutes seulement. C’est très simple et rapide grâce à « Vannes Toy ». N’hésitez pas à vous abonner à mon compte Twitter pour ne pas manquer les prochaines vidéos. Je mettrai également un sondage pour connaître vos préférences pour le prochain sujet. À bientôt !

FAQ

Comment booter une clé USB pour installer Windows ?
Dans le Menu Démarrer, cliquez sur Paramètres.Cliquez sur Mise à jour et sécurité.Cliquez sur Récupération dans la colonne de gauche.Sous Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.Cliquez sur Utiliser un périphérique.Sélectionnez EFI USB Device.Plus…
Read more on www.clubic.com
Pourquoi je n'arrive pas à booter sur ma clé USB ?
Voici d'autres raisons qui peuvent causer Windows 10 ne boote pas à partir de la clé USB : La clé USB bootable n'est pas détecté comme un périphérique de démarrage. Cela signifie que votre clé USB est corrompue ou ne démarre pas elle-même, ou que le démarrage USB n'est pas pris en charge sur l'ordinateur.
Read more on www.ubackup.com
Comment créer une clé USB bootable avec un fichier ISO ?
On télécharge l'image ISO du programme ou du système d'exploitation à utiliser ou à installer.On écrit l'image ISO sur la clé USB en utilisant le logiciel Rufus.On démarre l'ordinateur à partir de la clé USB bootable.25 mars 2020
Read more on lecrabeinfo.net
Comment créer une clé USB bootable sans utiliser de logiciel ?
Formatez votre clé usb en ntfs pour le boot windows.Formater votre clé usb en ntfs.Copiez les fichiers de l'image et collez les dans la clé usb.20 oct. 2019
Read more on gandalsmart.com