Comment brancher un casque filaire sur Nintendo Switch

En mode « Dock » (c'est-à-dire avec la console placée dans la base qui la relie au téléviseur), la Nintendo Switch vous offre deux options pour le branchement d'un casque filaire : à l'aide d'une prise mini-jack ou d'un câble USB type A . En mode portable, vous devrez utiliser la sortie jack ou un câble USB type C.

Salut à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une question qui me turlupine depuis un moment : comment brancher un casque filaire sur ma Nintendo Switch ? J’ai récemment acheté un super casque et je suis vraiment content de sa qualité. Il possède une prise jack, mais également un port USB qui permet de le connecter à d’autres appareils, comme des smartphones ou des ordinateurs.

Je me suis donc demandé si je pouvais le brancher sur ma Nintendo Switch. Après quelques recherches, j’ai découvert que c’était possible ! En effet, la console dispose d’un port USB qui permet de connecter des accessoires, tels que des manettes ou des adaptateurs Ethernet. Alors, pourquoi pas un casque ?

J’ai donc décidé de tester cette possibilité et de partager mon expérience avec vous. Tout d’abord, j’ai branché ma Nintendo Switch à ma télévision, puis j’ai ouvert le capot du port USB situé sur le côté de la console. Ensuite, j’ai connecté mon casque filaire à ce port. La console a détecté le casque et je pouvais l’allumer.

Une fois le casque allumé, j’ai pu entendre le son du jeu directement dans le casque. C’était génial ! Je pouvais profiter pleinement de mes parties de jeux sans déranger personne. Je tiens à remercier Nintendo d’avoir rendu cela possible. C’est vraiment incroyable toutes les fonctionnalités qu’ils offrent.

En conclusion, grâce à Nintendo, il est maintenant possible de brancher un casque filaire sur la Nintendo Switch via le port USB. Je suis vraiment heureux d’avoir découvert cette astuce et je voulais la partager avec vous. J’espère que cela vous sera utile si vous êtes également propriétaire d’une Nintendo Switch et que vous souhaitez utiliser un casque filaire. N’hésitez pas à partager cette information avec vos amis qui possèdent également une console Nintendo. Merci d’avoir suivi cet article, et surtout, profitez bien de vos jeux avec votre casque filaire !

FAQ

Comment connecter un casque filaire sur la Switch ?
Connectez le câble 3,5 mm Si votre casque dispose d'un câble audio de 3,5 mm, branchez-le dans la prise casque de la console Switch. Sur la Nintendo Switch, le port 3,5 mm est situé en haut de l'écran, à côté de l'emplacement de la carte de jeu.18 avr. 2023
Read more on www.coolblue.be
Comment faire fonctionner un casque-micro avec fil sur Switch ?
Pour le faire fonctionner, il suffit de brancher le dongle USB sur la prise USB au dos de votre dock, ou en USB-C directement sur la console. Voici quelques casques qui seront compatibles avec votre Nintendo Switch ou votre Nintendo Switch Lite, grâce à un dongle USB : Micro-casque Gaming Logitech G432 7.1.2 mars 2022
Read more on leclaireur.fnac.com
Comment activer le casque sur Switch ?
Allez dans « Paramètres de la console » dans le menu principal. Faites défiler vers le bas et sélectionnez « Audio Bluetooth ». Sélectionnez « Ajouter un appareil » ou « Add device » Assurez-vous que vos écouteurs ou votre casque sont en mode couplage.
Read more on www.coolblue.be
Pourquoi mon casque ne marche pas sur ma Switch ?
Vérifiez que la Switch est bien à jour La première chose à faire pour connecter son casque à une Nintendo Switch, c'est de s'assurer que la console est bien à jour. L'outil d'appairage n'est disponible que dans la version 13.0 du système.16 sept. 2021
Read more on www.numerama.com