Comment brancher une enceinte Bluetooth à un ordinateur ?

Sur votre PC, sélectionnez Démarrer >, Paramètres >, Périphériques >, Bluetooth &, d'autres appareils >, Ajouter bluetooth ou un autre appareil >, Bluetooth . Choisissez l'appareil et suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant, puis sélectionnez OK.

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien aujourd’hui. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment connecter votre enceinte ou votre casque Bluetooth à votre PC, que ce soit un PC fixe ou un PC portable. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du Bluetooth. Normalement, les PC portables sont déjà équipés du Bluetooth, mais pour les PC fixes, il se peut que vous ayez besoin d’ajouter une petite clé USB Bluetooth, qui coûte environ 15 à 20 euros. Cela vous permettra d’avoir le Bluetooth sur votre ordinateur.

Pour vérifier si vous avez déjà le Bluetooth sur votre ordinateur, allez dans le menu Démarrer en bas à gauche de votre écran, puis dans Paramètres. Ensuite, allez dans Périphériques. Ici, vous verrez tous les périphériques connectés à votre ordinateur, tels que la souris, le clavier, etc. Pour ce qui nous intéresse, c’est la section Périphériques audio, qui concerne les casques et les enceintes.

Une fois dans cette section, cliquez sur « Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil ». Vous aurez alors trois choix : souris, claviers et stylets, et périphériques audio. C’est cette dernière option qui nous intéresse. Cliquez dessus, puis sur « Rechercher des appareils Bluetooth ». Vous pourrez ainsi détecter tous les appareils Bluetooth disponibles, tels que votre enceinte ou votre casque. N’oubliez pas de leur donner un petit nom pour les reconnaître facilement. Certains appareils peuvent également vous demander un code pour renforcer la sécurité de la connexion.

Voilà, c’est tout simple ! Il vous suffit de cliquer sur « Ajouter un appareil » et vous pourrez connecter votre enceinte ou votre casque. J’espère que cette astuce vous a été utile. N’hésitez pas à la partager pour aider d’autres personnes. Et surtout, abonnez-vous à notre blog et activez les notifications pour ne manquer aucune de nos prochaines astuces. À très bientôt pour de nouveaux articles !

FAQ

Comment brancher une enceinte sur un ordi ?
Il vous faut un câble double jack, c'est-à-dire une prise jack aux deux bouts. Une prise jack est le même embout que les écouteurs. Branchez une des extrémités du câble dans la prise jack situé sur l'enceinte. Branchez l'autre extrémité sur la sortie son de votre ordinateur.
Comment faire pour connecter une enceinte Bluetooth ?
Balayez l'écran de haut en bas.Appuyez de manière prolongée sur le Bluetooth .Appuyez sur Associer nouvel appareil. ... Appuyez sur le nom de l'appareil Bluetooth que vous souhaitez associer à votre appareil.Suivez les instructions à l'écran.
Read more on support.google.com
Comment savoir si il y a le Bluetooth sur mon pc ?
Sélectionnez Démarrer >, Paramètres >, appareils >,Bluetooth &, d'autres appareils.
Comment connecter un ordinateur à une enceinte Sony ?
Passez l'enceinte portable en mode USB en appuyant sur le bouton FUNCTION (Fonction). Vérifiez que l'enceinte portable et l'ordinateur sont reliés par le câble USB. REMARQUE : Si vous utilisez un concentrateur USB, connectez directement l'enceinte portable à l'ordinateur, et vérifiez si la connexion fonctionne.25 mai 2022
Read more on www.sony.fr