Comment cacher une photo sur iPhone : 4 méthodes simples

Ouvrez l'app Photos. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez masquer. Touchez le bouton Plus , puis touchez Masquer . Confirmez que vous souhaitez masquer la photo ou la vidéo. 28 sept. 2022
Read more at support.apple.com

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog Hi Mobifrance ! De plus en plus de personnes utilisent désormais l’iPhone, et beaucoup d’entre eux prennent de magnifiques photos. Cependant, il peut arriver que certaines photos dans notre album ne soient pas destinées à être vues par d’autres personnes. Aujourd’hui, nous allons vous montrer quatre méthodes simples pour cacher des photos sur votre iPhone.

Méthode numéro une : cacher directement les photos sur iPhone ou iPad. Ouvrez simplement l’application Photos sur votre appareil et recherchez les photos que vous souhaitez masquer. Une fois sélectionnées, cliquez sur le bouton « Partager » et choisissez l’option « Masquer ». Les photos sélectionnées disparaîtront de votre album, mais soyez conscient que d’autres utilisateurs pourront toujours voir un album intitulé « Masqué » en bas de l’application Photos. Pour restaurer ces photos, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Afficher ».

Certaines personnes peuvent trouver cela étrange, puisque toutes les photos cachées peuvent être vues. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une solution. Allez dans les réglages de votre iPhone, descendez jusqu’à trouver l’option « Photos » et désactivez l’album « Masqué ». Ainsi, vous pourrez masquer vos photos sans afficher l’album.

Méthode numéro deux : cacher les photos via l’application Notes. Créez une nouvelle note et cliquez sur l’icône de l’appareil photo. Vous pouvez choisir une photo existante ou en prendre une nouvelle. Une fois les photos sélectionnées, cliquez sur le bouton « Verrouillé » pour définir un mot de passe et verrouiller la note. N’oubliez pas de supprimer ces photos de l’application Photos de votre iPhone. Si vous souhaitez voir ces photos à nouveau, il vous suffit d’ouvrir la note verrouillée dans l’application Notes, de maintenir la photo enfoncée et de cliquer sur le bouton « Partager » pour enregistrer l’image dans votre album.

Méthode numéro trois : cacher les photos via la fonction Temps d’écran. Ouvrez les réglages de votre iPhone, puis allez dans l’option « Temps d’écran ». Définissez un code et cliquez sur « Ajouter une limite ». Sélectionnez « Créativité » et cliquez sur « Photo ». Réglez l’heure et cliquez sur « Ajouter ». Pour annuler la limite d’accès aux photos, il vous suffit de répéter les étapes ci-dessus et de décocher la limite d’accès.

Méthode numéro quatre : cacher les photos via la modification. Sélectionnez la photo que vous souhaitez cacher et cliquez sur « Modifier » en haut à droite. Choisissez l’icône « Redresser » et réduisez la zone de la photo. Cliquez sur « OK » pour obtenir une image partielle. Si vous souhaitez revenir à la photo originale, cliquez à nouveau sur « Modifier ».

Merci de votre patience ! Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de l’iPhone, n’hésitez pas à consulter notre blog et à vous abonner à notre chaîne Hi Mobifrance.

FAQ

Où est l'album masque iPhone ?
Accéder à l'album caché Pour y accéder, vous devez ouvrir l'onglet Albums et faire défiler vers le bas. Vous y verrez l'album caché. Appuyez dessus pour l'ouvrir. L'application Photos sur iPhone et iPad contient un album caché qui stocke toutes les photos et vidéos que vous avez masquées dans les albums principaux.
Read more on gomath.ch
Comment créer un dossier caché sur iPhone ?
Ouvrez l'App Store et cliquez sur le petit avatar bleu (ou votre photo) en haut à droite de l'écran.Appuyez sur Mes achats.La liste des applications que vous avez achetées apparaît sur l'écran. Effectuez un balayage vers la gauche sur l'appli de votre choix et appuyez sur Masquer.28 avr. 2020
Read more on www.avg.com
Comment cacher des photos dans la galerie ?
Keepsafe. Keepsafe est une application qui sécurise vos photos. ... Vaulty. Pour verrouiller l'accès de certaines photos de votre galerie photo, vous pouvez télécharger l'application Vaulty. ... GalleryVault. ... LockMyPix Photo Vault. ... Hide Something.
Read more on www.vnunet.fr
Comment masquer des photos ?
Ouvrez l'application Google Photos .Accédez à Bibliothèque Suggestions utiles. Dossier verrouillé .Appuyez sur Configurer le dossier verrouillé.Suivez les instructions à l'écran pour déverrouiller votre appareil. Si votre dossier est vide, le message "Rien pour le moment" s'affiche.
Read more on support.google.com