Salut les amis ! J’espère que vous êtes au top. Bienvenue sur le blog de T’attendre. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment afficher l’écran de votre ordinateur sur votre télé. Pas besoin de logiciel, c’est très simple. J’ai déjà fait une vidéo où j’expliquais comment afficher l’écran de votre téléphone sur votre télé, qui a d’ailleurs été vue plus de 500 000 fois. Merci beaucoup pour votre soutien !
Pour commencer, il faut savoir que vous n’avez besoin que de quelques réglages sur votre ordinateur. Mais avant cela, je vais vous montrer quelques réglages à faire sur votre télé. Si vous avez une télé récente, vous n’aurez même pas besoin de faire ces réglages. Pour ma part, j’ai une télé un peu ancienne, donc je vais effectuer ces réglages. Je vais utiliser mon téléphone comme télécommande, car j’ai déjà expliqué comment contrôler votre télé avec votre téléphone dans une autre vidéo. Si vous ne l’avez pas encore vue, le lien est dans la description.
J’allume ma télé et je vais sur les réglages. Ensuite, je sélectionne « source » et je choisis « display ». Puis, je clique sur « OK ». Sur les nouvelles télé, cette étape n’est pas nécessaire, car la fonction est déjà activée. Si vous avez une télé un peu plus ancienne, vous aurez besoin d’un câble VGA HDMI. Je n’en parlerai pas plus ici.
Maintenant, passons aux réglages sur l’ordinateur. Sur Windows, allez dans « Paramètres », puis cliquez sur « Système ». En bas de la page, cliquez sur « Affichage ». Ensuite, cliquez sur « Se connecter à l’affichage sans fil ». Vous verrez apparaître une liste des affichages disponibles. Choisissez celui de votre télé. Si vous avez une télé récente, elle devrait déjà apparaître dans la liste. Si ce n’est pas le cas, il faudra l’activer en suivant les instructions fournies par la marque de votre télé.
Une fois que vous avez sélectionné l’affichage de votre télé, vous serez connecté. Vous pourrez alors voir l’écran de votre ordinateur sur votre télé. Vous pouvez maintenant profiter de vos contenus préférés sur grand écran !
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Ça me fera toujours plaisir. À bientôt !