Comment Changer de Curseur sur Windows 10: Personnalisez votre expérience de souris

Personnaliser le pointeur de la souris - Windows toutes versions Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Matériel et audio. Cliquez sur Souris. Ouvrez l'onglet Pointeurs. Choisissez alors un nouveau modèle pour tous les pointeurs dans la liste Modèles. Plus…
Read more at www.pcastuces.com

Introduction:

Bienvenue à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de changer le curseur de votre souris sur Windows 10 et Windows 8. Le curseur de souris est l’élément qui vous permet de vous déplacer et de cliquer sur votre ordinateur. Si vous souhaitez ajouter une touche de style à votre expérience utilisateur, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais vous montrer comment personnaliser votre curseur de souris selon vos préférences.

Étape 1: Accédez aux paramètres

Pour commencer, ouvrez le menu Démarrer de votre ordinateur et accédez aux paramètres. Ensuite, sélectionnez l’option « Périphérique » et choisissez « Souris ». Une fois dans les paramètres de la souris, cliquez sur « Options supplémentaires ».

Étape 2: Modifier le curseur de souris

Dans la fenêtre des options de la souris, recherchez l’onglet « Pointeurs ». Ici, vous trouverez une sélection de curseurs de souris préinstallés. Cependant, si vous souhaitez en trouver d’autres, vous pouvez les télécharger à partir d’Internet. Assurez-vous d’installer WinRAR si vous ne l’avez pas déjà fait.

Étape 3: Téléchargez et installez les nouveaux curseurs

Une fois que vous avez trouvé un curseur de souris que vous aimez, téléchargez-le depuis le site de votre choix. Ensuite, ouvrez le fichier téléchargé et extrayez-le sur votre bureau. Maintenant, retournez dans les paramètres de la souris et cliquez sur « Parcourir » pour sélectionner le nouveau curseur.

Étape 4: Appliquez le nouveau curseur

Dans la fenêtre de sélection du curseur, vous pouvez choisir parmi les fichiers que vous avez téléchargés. Sélectionnez celui que vous préférez et cliquez sur « Ouvrir ». Vous verrez maintenant le nouveau curseur dans la liste des curseurs disponibles. Cliquez sur « Appliquer » pour le mettre en place.

Conclusion:

Et voilà ! Vous avez réussi à changer le curseur de votre souris sur Windows 10. Maintenant, vous pouvez profiter d’une expérience plus personnalisée et stylisée. N’hésitez pas à explorer différentes options de curseurs pour trouver celui qui correspond le mieux à vos goûts. Si vous avez des questions ou des problèmes, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Merci d’avoir lu cet article et à bientôt pour de nouvelles astuces informatiques !

FAQ

Comment utiliser le clavier à la place de la souris ?
Pour activer / désactiver rapidement la souris au clavier, vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Alt + Maj gauche + Verr Num. Confirmez l'opération.
Read more on www.pcastuces.com
Comment inverser la molette de la souris ?
Dans le menu Outils, cliquez sur Options.Dans l'onglet Modélisation 3D, sous Navigation 3D, sélectionnez Inverser le zoom par la roulette de la souris.9 févr. 2023
Read more on www.autodesk.fr
Comment mettre la souris en surbrillance ?
Vous pouvez choisir de surligner le clic gauche de la souris, le clic droit de la souris ou les deux. Pour distinguer le clic gauche de la souris, vous pouvez définir différentes couleurs et tailles pour chaque clic. Vous pouvez utiliser la zone de test pour tester et confirmer les paramètres des effets.
Read more on www.deskshare.com