Comment Changer la Batterie d’une Tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 2016

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment remplacer la batterie d’une tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 2016. Il s’agit d’une réparation intermédiaire avec un niveau de réparabilité moyen, qui vous demandera environ 15 minutes de votre temps. Pour cette réparation, vous aurez besoin d’une batterie pour Galaxy Tab 10.1 2016, d’un kit d’outils universel comprenant les outils nécessaires au démontage de la tablette, ainsi que d’une spatule en nylon.

Avant de commencer la réparation, assurez-vous de vérifier le modèle de votre tablette dans les informations de l’appareil, pour vous assurer qu’il s’agit bien d’une Galaxy Tab 10.1 2016. Par mesure de sécurité, éteignez l’appareil.

Pour commencer, insérez la spatule en nylon dans l’espace entre la coque arrière et le châssis de la tablette, en commençant par la partie inférieure droite et en remontant vers le haut. Une fois cela fait, saisissez la coque arrière et retirez-la.

Retirez ensuite la protection adhésive du connecteur de la batterie, en utilisant la spatule en nylon. Déverrouillez le connecteur et retirez la nappe de la batterie de son emplacement.

Ensuite, retirez la protection adhésive de la nappe de l’écran et celle du connecteur de la nappe de la carte bouton home et des haut-parleurs. Utilisez la spatule en nylon pour déverrouiller le connecteur de la nappe de liaison de l’écran LCD et le connecteur de la nappe de la carte bouton home et des haut-parleurs.

Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les vis maintenant la batterie au châssis. Procédez ensuite au retrait de la batterie.

Pour remplacer la batterie, insérez la nouvelle batterie correctement dans son emplacement et fixez-la au châssis à l’aide des vis.

Repositionnez ensuite la nappe de liaison de la carte bouton home et des haut-parleurs dans son connecteur, puis faites de même pour la nappe de l’écran LCD. N’oubliez pas de rebrancher la batterie.

Pour terminer, repositionnez correctement tous les adhésifs sur les connecteurs des différents éléments de la tablette. Replacez ensuite la coque arrière en vous assurant de bien la clipser de chaque côté.

Et voilà, la réparation est terminée ! N’oubliez pas que le guide de réparation est également disponible en photos sur notre site internet, où vous pouvez trouver des milliers d’autres guides gratuitement.

Si ce guide de réparation vous a été utile, n’hésitez pas à mettre un pouce en l’air et à nous suivre sur notre chaîne YouTube pour plus de guides de réparation. Si vous avez des questions, laissez un commentaire ou contactez-nous par mail, chat ou sur les réseaux sociaux.

À très bientôt pour de nouvelles réparations !

FAQ

Est-ce que l'on peut changer la batterie d'une tablette ?
La batterie se trouve parmi les problèmes les plus fréquents des tablettes. Il est tout à fait possible de la remplacer quand celle-ci est endommagée.
Comment savoir si la batterie de ma tablette est morte ?
Lorsqu'une batterie est en train de mourir, certains signes vous avertiront qu'il est temps de la remplacer. Vous aurez notamment l'impression que votre smartphone se décharge plus vite que d'habitude et que l'autonomie offerte après une charge complète n'est plus ce qu'elle était au départ.16 sept. 2016
Read more on www.phonandroid.com
Comment changer la batterie de la tablette Samsung ?
La batterie de la Galaxy Tab Active2 est amovible et peut donc être facilement remplacée lorsque tu n'es pas au bureau et qu'il t'est est impossible de la recharger.
Read more on www.samsung.com
Quand Faut-il changer la batterie d'une tablette Samsung ?
Une batterie est prévue pour durer en moyenne 2 ans avant de vraiment décliner. Dès que l'autonomie de votre batterie provoque trop d'incidents, vous pouvez remplacer celle-ci et ainsi augmenter la durée de vie de votre appareil connecté.
Read more on www.fixathome.fr