Comment changer la qualité du lecteur web

Bonjour à tous, c’est Fabien. Aujourd’hui, je vais partager avec vous comment convertir une vidéo avec le logiciel VLC. VLC est un logiciel gratuit et probablement l’un des plus connus dans le domaine des lecteurs multimédias. Je mettrai le lien de téléchargement dans la description si vous ne le connaissez pas encore.

Pour commencer, je vais vous expliquer comment procéder. C’est relativement simple. Tout d’abord, nous devons indiquer les fichiers que nous souhaitons convertir. Pour cela, vous allez dans l’onglet « Média », puis « Convertir/Enregistrer ». J’ai déjà positionné mon fichier, donc je vais simplement cliquer sur « Ajouter ». Il se trouve sur le bureau. Une fois ajouté, vous pouvez voir ici qu’il s’agit d’un fichier au format MP4 et notre objectif est de le convertir en AVI.

Ensuite, je clique sur la petite flèche à côté et je choisis le profil de conversion. Pour l’AVI, je crois que c’est le profil « Vidéo – DivX ». Donc je vais sélectionner ce paramètre. Vous avez également la possibilité de modifier la méthode d’encapsulation en cliquant ici sur le profil. Vous pouvez voir les différents formats disponibles. Personnellement, je vais annuler cette option.

Vous avez aussi la possibilité de créer votre propre profil en cliquant sur « Nouveau profil ». Vous pourrez ainsi enregistrer vos paramètres et les réutiliser ultérieurement. Une fois que vous avez choisi les différents éléments, il vous suffit de cliquer sur « Créer ». Je vais laisser le profil « Vidéo – DivX » et je vais choisir l’emplacement où je souhaite enregistrer mon fichier. Je vais le sauvegarder sur le bureau avec le nom « Vidéo convertie.avi ». Ensuite, je clique sur « Enregistrer » et je lance la conversion en cliquant sur « Démarrer ».

Maintenant, j’ai la conversion qui se fait. J’aurais pu afficher directement la vidéo au moment où je l’ai convertie, mais ce n’est pas grave. Je vais tout de suite ouvrir un autre fichier en cliquant sur « Ouvrir un fichier ». Ici, je peux voir les vidéos converties en AVI. Si je regarde les propriétés, je peux confirmer qu’il s’agit bien d’un fichier AVI. Je vais simplement l’ouvrir et comme vous pouvez le voir, il fonctionne parfaitement.

Voilà comment vous pouvez rapidement convertir des vidéos en AVI ou en MP4 avec VLC. Le MP4 était le premier profil de la liste déroulante, mais vous pouvez modifier et convertir des vidéos dans différents formats disponibles. J’espère que cette astuce vous a été utile. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne pour découvrir d’autres vidéos utiles. À bientôt !

FAQ

Comment régler la qualité vidéo ?
Dans le lecteur vidéo, sélectionnez Paramètres. .Sélectionnez Qualité.Sélectionnez la qualité vidéo de votre choix.
Read more on support.google.com
Comment améliorer la qualité de l'image d'une vidéo ?
PowerDirector est la meilleure application afin d'améliorer la qualité de ses vidéos. L'app comprend de nombreux outils permettant de restaurer la qualité de l'image, d'améliorer la luminosité, les contrastes, la lumière et la saturation afin de sublimer vos clips.30 juin 2023
Read more on fr.cyberlink.com
Pourquoi ma vidéo sur YouTube est en 360p ?
Vous pourriez vous demander: "pourquoi mes vidéos YouTube sont-elles chargées en 360p?" Lorsque vous chargez une vidéo sur YouTube, elle sera principalement traitée en basse résolution (360p). Ainsi, votre vidéo peut être chargée plus rapidement.16 mars 2023
Read more on www.minitool.com
Comment améliorer la qualité d'une vidéo gratuitement ?
Gratuit et destiné à Windows, Videocleaner est un logiciel d'analyse et de traitement d'image puissant. Comme son nom l'indique, il permet de nettoyer et d'améliorer la qualité visuelle d'une vidéo ou d'une image.