Comment Changer l’Application pour Ouvrir un Fichier – Astuce Mac et PC

Changer l'application qui ouvre un fichier Dans le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Applications >, Applications par défaut. Cliquez sur l' application que vous voulez modifier, puis sélectionnez une application dans la liste. De nouvelles applications sont également disponibles dans Microsoft Store.

Introduction:

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je vais partager avec vous une astuce qui m’a souvent été utile : comment changer l’application pour ouvrir un fichier PDF ou Keynote lorsque vous n’êtes pas chez vous, sur un Mac ou un iPad. Parfois, vous vous retrouvez avec un PC sous Windows et vous ne pouvez pas ouvrir ce type de fichier. Ne vous inquiétez pas, j’ai une solution simple à vous proposer. Vous n’aurez besoin que de votre identifiant Apple et d’une connexion internet avec un navigateur.

Utiliser iCloud.com pour ouvrir des fichiers :

Lorsque vous utilisez des produits Apple, vous avez automatiquement accès à une plateforme en ligne appelée iCloud.com. Cette plateforme regroupe différents outils, tels que la suite Apple, vos contacts, vos photos, etc. Pour accéder à iCloud.com, il vous suffit d’utiliser votre identifiant Apple et votre mot de passe. Une fois connecté, vous arriverez sur une page d’accueil où vous retrouverez tous vos outils Apple.

Accéder à la suite Apple en ligne :

Sur iCloud.com, vous trouverez un onglet nommé « Pages ». En cliquant dessus, vous aurez accès à la version en ligne de Pages. Vous y retrouverez tous vos documents enregistrés sur iCloud Drive. Vous pourrez les modifier, les imprimer et les exporter en PDF gratuitement.

Ouvrir un fichier sur un PC :

Imaginons que vous soyez sur un PC et que vous souhaitiez ouvrir un fichier sur Pages. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de nuage avec une flèche vers le haut. Vous pourrez alors sélectionner le fichier que vous souhaitez ouvrir. Une fois le fichier chargé dans votre environnement iCloud, vous pourrez le modifier comme si vous étiez sur un Mac, en utilisant tous les outils à votre disposition.

Points à prendre en compte :

Il est important de noter que si vous utilisez des polices externes dans vos présentations ou vos documents, celles-ci ne seront pas chargées dans la version en ligne de Pages. Ces polices sont stockées sur votre ordinateur Mac. Cependant, si vous utilisez les polices pré-installées sur Pages, vous n’aurez aucun problème de compatibilité.

Conclusion :

En résumé, vous pouvez utiliser la suite Apple gratuitement en ligne en vous connectant à iCloud.com avec votre identifiant Apple. Cette astuce fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC. Je vous recommande vivement d’opter pour cette solution gratuite, surtout lorsque des suites comme Google Office deviennent payantes. J’espère que cette astuce vous a été utile. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne pour plus de vidéos utiles. Je vous souhaite une excellente journée !

FAQ

Comment changer l'application pour ouvrir un fichier Android ?
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil.Appuyez sur Applications Applis par défaut.Appuyez sur l'application par défaut à changer.Appuyez sur l'application que vous voulez utiliser par défaut.
Read more on support.google.com
Comment choisir l'application pour ouvrir un fichier ?
Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ». Descendez au sein de la fiche du logiciel en question jusqu'à la catégorie « Action par défaut ».
Comment changer l'application pour ouvrir un fichier Samsung ?
Ouvrez les Paramètres de votre smartphone ou de votre tablette Android.Cliquez sur la rubrique Paramètres puis sur l'onglet « Toutes »Dans la liste des applications sélectionnez l'application définie par défaut que vous souhaitez modifier.Plus…•27 juil. 2015
Comment faire pour ouvrir un fichier avec une autre application ?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à ouvrir avec une certaine application. Cliquez sur Ouvrir avec puis cliquez sur Choisir une autre application. Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur le programme à utiliser. S'il ne s'y trouve pas, cliquez sur Plus d'applications en bas de la liste.
Read more on www.pcastuces.com